A LA UNEDEPARTEMENTALUNION SPORTIVE MARQUISAT

CDF – Gregoire Nathan (MARQUISAT), roi des tirs au but !

On l’avait quitté la saison dernière par un exploit lors de la séance des tirs au but de la finale de la coupe District, Grégoire Nathan a repris la nouvelle saison sur les mêmes bases en donnant la victoire au Marquisat en arrêtant trois tirs au but face à Barbazan (3-3, 2-3 tab). Rencontre avec le héros de ce premier tour de la Coupe de France Crédit Agricole. (par Puk)

Félicitations pour cette qualification face à Barbazan après un match nul dans le temps règlementaire. Comment s’est passé cette rencontre ?

C’était un bon match de reprise, tout n’a pas été parfait bien évidemment. On a manqué de communication sur les trois buts encaissés. On peut toutefois être fiers du jeu que l’on a su produire et de la force de caractère dont l’on a fait preuve pour revenir au score assez rapidement après avoir encaissé un but dans les dix premières minutes, puis en deuxième mi-temps après avoir été mené de deux buts.
Puis sur les penalties, on a su être concentré et appliqué pour nous permettre de décrocher cette première victoire de la saison et un second tour de coupe de France.

« Je ne doute jamais du côté que je choisis »

Trois arrêts lors de la séance de tirs au but, tu avais aussi donné la victoire à ton équipe de la même manière en finale du challenge District. Quel est ton secret dans cet exercice ?

C’est vraiment un exercice que j’aime bien, se retrouver dans ce duel aussi bien mental que technique et très excitant. Je ne peux pas dire que j’ai vraiment de technique sur cette exercice, je ne fait pas de séance vidéo sur les tireurs adverses dans le semaine et je n’ai pas de gourde avec les zones de tir préférées de l’équipe adverse.
Je regarde toujours le tireur, sa course d’élan, je choisis le côté à l’instinct et je plonge à fond. Je pense que ma technique, c’est surtout que je ne doute jamais du côté que je choisis. Et ça marche plutôt bien pour moi pour l’instant.

Prochain tour face à l’Elan Pyrénéen, équipe de ligue, que faudra-t-il aux Marquis pour accéder au troisième tour ?

Elpy est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. Il faudra faire un match appliqué défensivement, avoir un bloc défensif compact, presser ensemble et en avançant. Offensivement il faudra être précis techniquement et être efficace devant les buts si on veut espérer un troisième tour.
Ça va être un match où il va falloir être fort mentalement, il ne faudra pas avoir peur de jouer notre jeu. On a un groupe de qualité, il faut avoir confiance en chacun et tout donner pendant 90 minutes.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Merci à Puk et Match de faire vivre le football Bigourdan. Et bonne saison à tous les clubs du 65.

GREGOIRE NATHAN
Âge : 23ans

Poste : gardien de but

Parcours joueur : Marquisat (depuis les U7)
Parcours coach : éducateur de la catégorie U11 de Marquisat (pendant 4ans), coach des U17 du groupement Juillan/Marquisat