CDF – Morgan Faut (LOURDES):”La coupe de France fait rêver!”

En ouvrant le score à l’heure de jeu, Morgan Faut a ouvert la route de l’exploit Lourdais qui allait finalement s’imposer (2-0) face à Colomiers, pensionnaire de National 2. Un exploit majuscule pour le FCL qui réalise un excellent début de saison.

Morgan, quels sont tes sentiments après cet exploit réalise par le FCL ce samedi soir?

C’est incroyable! Je pense qu’on ne réalise pas encore l’exploit fait samedi soir. Il y a plusieurs sentiments tout d’abord bien évidemment de la joie et du bonheur après un match comme celui-ci.
On voulait prendre une équipe du niveau supérieur au notre, on l’a eu et on a su répondre présent devant notre public venu en nombre et que je tiens à remercier car il nous a poussé et encourager jusqu’à la dernière seconde et c’est tout ensemble qu’on a créé cet exploit. Ce fût une soirée extraordinaire pour tout le club.

Y avait-il un plan bien défini pour battre Colomiers?

Il n’y avait pas de plan particulier. On s’est bien préparé toute la semaine et on a su respecter les consignes que notre coach à l’habitude de nous donner. Rien changé, c’est-à-dire jouer notre football, combattre encore plus. On savait que cela allait être dur mais on n’a rien lâché du numéro 1 au 16. Cette victoire et celle de tout un groupe et j’ai aussi une pensée aux blessés qui auraient aimé jouer ce genre de match.

“Que l’aventure continue…”

Tu as ouvert le score à l’heure de jeu. Peux-tu nous décrire ton but?

Cela part d’un corner pour nous, repoussé par l’équipe adverse sur un de nos joueurs. Ce dernier remet au centre. C’est une première fois déviée par mon défenseur et, puis, je passant par là, j’effleure le ballon pour qu’il termine dans le but. C’est une situation un peu confuse mais quel bonheur de voir ce ballon au fond des filets. Tout est aller très vite. Explosion de joie!

Désormais, quel est l’ambition Lourdaise dans cette coupe de France?

Notre ambition est de rêver un peu plus et d’aller le plus loin possible. En coupe de France, il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage car on sait que tout est possible et à chaque tour, il y a plein de surprise et on l’a bien vu hier soir. Nous allons attendre le tirage et aborder du mieux possible ce cinquième tour et on verra bien .

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Notre victoire montre que tout est possible dans le football et que la coupe de France fait rêver! J’ai une dernière pensée émue pour notre dirigeant décédé, cette victoire est aussi pour lui.
Que l’aventure continue…

COUPE DE FRANCE, quatrième tour

Samedi 2 Octobre 2021, 18H, à Lourdes

FC LOURDES (R1) – US COLOMIERS (N2) 2-0 (0-0)

Buts : Faut (59′), Seguret (84′) pour Lourdes

Arbitre : J.Lomi assisté de M.Lafitte et M.Ozturk

Avertissements : Lavieille, Pailhé à Lourdes, B.Cheikh à Colomiers

FC LOURDES XI : Lika, Pailhé, Capron (Clavère, 71), Lavieille, Casadavant, Barbosa Ferreira, De Labaille, Loncan, Séguret (cap), Baulier (Bourdette, 51), Faut, Abboualla, Sarthou. Entraîneur : F. Poupeney.

US COLOMIERS : Brunerol, Legrand, Zelmat, Leoni (cap), Michelet, Bangre Cheikh, Quenet, Castaing (Laurens, 74), Camara, Guerbert (Cardinali, 81), Ambongo, Serin, Zhuri, Chaumeton. Entraîneur : P. Maurel.