Coupe de Bigorre – Les favoris en finale
Samedi soir un peu fou avec les demies-finale de la coupe de Bigorre disputées sur des terrains détrempés par les orages de l’après-midi. Les Tarbais de l’UST Nouvelle Vague ont cru en leur chance lorsqu’ils ont ouvert le score après l’heure de jeu grâce à un penalty de Vincent. Menés, les Lourdais vont alors accélérer et égaliser dans la foulée avant de prendre l’avantage puis de s’envoler en fin de rencontre (1-4). Une frustration de trop pour les Tarbais qui va se transformer en coup de poing entre les deux équipes forçant l’arbitre à arrêter la rencontre. La commission aura donc encore du travail avant de clôturer la saison…
Dans l’autre demie-finale, la réserve du Tarbes Pyrénées Football n’a pas réalisé une grande performance permettant aux Orleixois de rester dans la partie jusqu’au tirs au but après un résultat nul (2-2) dans le temps règlementaire. Les Tarbais auront les nerfs les plus solides pour se qualifier et envisager de ramener une treizième coupe de Bigorre à la maison.
Si les outsiders y ont longtemps cru, les favoris ont eu la peau dure et se rencontreront en finale samedi prochain entre les deux équipes les plus titrées de la compétition.
COUPE DE BIGORRE MAURICE MINVIELLE
Demies-finale
Samedi 2 juin 2018
ORLEIX – TARBES II 2-2, 3-4 aux tirs au but
NOUVELLE VAGUE – LOURDES 1-4 match arrêté