Coupe de France – AUREILHAN élimine un jeune mais séduisant FC NESTES
La hiérarchie a été respectée lors de ce premier match officiel de la saison qui se disputait entre Aureilhan et le FC Nestes. Des Aureilhanais qualifiés pour le prochain tour qui affronteront soit Guizerix, soit Horgues Odos au prochain tour. Une victoire qui s’est dessinée en toute fin de première période sur une tête canon de Darras, reprenant à bout portant un coup franc millimétré de Tardio (1-0, 44′). Pendant ce premier acte, les acteurs ont d’abord refait connaissance avec le ballon avant d’avoir chacun leur période, la jeunesse montrant de belles qualités notamment au milieu de terrain. Toutefois, l’ASCA eut les meilleurs occasions. Tardio et Darras auraient du ouvrir le score bien plutôt.
En seconde période, le jeu s’équilibra un peu plus et l’on sentit que chaque équipe pouvait faire la différence à tout moment. Malheureusement pour les joueurs de Nogues, la mire n’est pas encore réglée, la preuve avec un lob raté de l’attaquant alors que le but avait été déserté par Merle. Impitoyables, les Aureilhanais en profitent pour taire le suspens quelques minutes plus tard, Darras reprenant une frappe de Montaville relâchée par le gardien après un gros travail de fixation de Pennavaire (2-0, 78′). La jeune recrue sera récompensée de sa seconde période en clôturant la marque, bien aidé par une faute de main du gardien Nestois (3-0, 82′).
Qualification sans trembler d’Aureilhan qui aura maîtrisé au final son sujet malgrè de nombreux absents au coup d’envoi.Le FC Nestes a montré de belles promesses avec de jeunes joueurs talentueux qui pourraient en surprendre plus d’un en départemental 1 tout au long de la saison.
COUPE DE FRANCE
Premier tour
Vendredi 24 Août 2018
AUREILHAN (R3) – FC NESTES (D1) 3-0
Buts : Darras (44′, 78′), Pennavaire (82′) pour Aureilhan
Arbitre : M.Zerouali
AUREILHAN : Merle, Casanova, Lagare, Dangla, Sylvestre, Candau, Darman, Montaville, Rispoli, Tardio, Daras Remplaçants : Pennavaire, Hind, Monnereau Entraîneur : Hauret
FC NESTES : Rodriguez, Constantion, Pailhe, Grange, Pailhac, Bui, Guilbaut, Uchan, Fages, Antichan, Bukalonski Remplaçants : Fontan, Brancard, Segu Entraîneur : Nogues