Coupe Occitanie – Les réactions après JUILLAN – HAUT ADOUR
Le Haut Adour a surpris Juillan (2-3) sur sa pelouse pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe Occitanie. Retrouvez les réactions des deux entraîneurs.
Gaëtan Furon (entraîneur Haut Adour) :« bonne entente entre jeunes et joueurs plus expérimentés«
« Un match très sérieux et une victoire totalement méritée. Pour ce derby en coupe d’Occitanie, le groupe a fait preuve de beaucoup de rigueur et de discipline tactique. Une bonne entame de match concrétisée par deux buts dans les 20 premières minutes, sur coup de pied arrêté et sur un contre bien mené.
Nous avons été peu mis en danger et même après la réduction du score de Juillan en début de seconde période nous n’avons pas douté et avons remarqué deux minutes plus tard. Nous aurions eu l’occasion, avec plus de maîtrise technique, de tuer le match en profitant des espaces laissés par la défense adverse. À dix minutes de la fin un penalty totalement inexistant (aucun commentaire à ce sujet) relancera les juillanais mais il en fallait plus samedi soir pour nous faire douter. Une grosse performance qui n’est que la juste récompense du travail fourni par le groupe aux entraînements. Les joueurs prennent confiance en eux et adhérent aux valeurs que nous essayons de véhiculer. A nous de continuer à travailler, prendre du plaisir ensemble et les résultats suivront. Une de nos forces également, la bonne entente entre jeunes et joueurs plus expérimentés. Un grand bravo au groupe donc, place à la réception de Saverdun en championnat où l’objectif sera de continuer à progresser et gagner notre première rencontre dans cette compétition. »
Nicolas Courtade (entraîneur de Juillan) :« Content quand c’est Juillan !«
« A chaque tirage, tout le monde doit être content quand c’est Juillan ! »