Covid – Et maintenant, on ne s’entraîne plus qu’à six!

C’est une véritable douche froide qui vient de s’abattre sur le football amateur avec le dernier mail envoyé par la hotline pandémie de la FFF et diffusé ce vendredi 9 avril sur le site du District des Hautes-Pyrénées.

Désormais, les séances doivent se dérouler avec des groupes de six personnes, éducateur compris ! Toujours avec distanciation de deux mètres et sans contact.

“Les activités sportives encadrées à destination des mineurs sont autorisées sur le domaine public ou dans les ERP sportifs de type PA, y compris pour les sports collectifs, dans la limite de groupes de six personnes et dans le cadre des protocoles en vigueur garantissant l’absence de contacts entre les participants. Lorsque les circonstances locales le justifient, notamment dans les quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, il convient d’être souple sur le critère des six personnes.”

Une décision qui devrait mettre un sacré coup d’arrêt aux volontés de nombreux clubs de continuer les entraînements, même en respectant les protocoles…surtout que des contrôles pourraient avoir lieu ce week-end.