A LA UNEDEPARTEMENTALUNION SPORTIVE TARBAISE NOUVELLE VAGUE

D1 – Cecilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE): »L’erreur est humaine »

Nouvelle Vague a été contraint au résultat nul (0-0) face à l’Elan Pyrénéen et s’estime avoir été floué par une décision arbitrale.

Cecilio Hernandez (entraîneur Nouvelle Vague): » l’erreur est humaine « 

 » Dommage, car je m’attendais à passer une bonne soirée de football parce que mon équipe, l’adversaire, le nombreux public, tout était réuni justement pour cela. Pourtant ce match a commencé avec des intentions communes de jouer au football et c’est ce dont nous avons assisté durant 25 minutes puis soudainement et malheureusement pour lui, l’arbitre va changer la suite du match. Tout d’abord, il nous refuse un but sur coup franc à la grande stupéfaction de tous même de ces assesseurs. Une injustice se ressent de la part de mes joueurs sur cette décision bizarre qui va mettre le feu au poudre. Fusent des palabres, un trop d’engagement, s’en suit un carton rouge pour mon joueur puis quelques minutes plus tard un carton blanc. Nous nous retrouvons à neuf pour l’entame de la seconde mi-temps. Quelques réglages, un repositionnement et malheureusement vu les circonstances, je suis obligé de sacrifier deux joueurs. Malgré tout, notre football est plus cohérent, nos choix de jeu, nos attitudes, notre nouvelle organisation dérange et perturbent quelque peu nos adversaires qui restent malgré tout très dangereux avec des attaques rapides bien amenées mais notre défense remaniée et notre gardien veille au grain.

Bravo aux deux équipes d’avoir continuer à produire du jeu malgré le contexte du match et mention tout de même à monsieur l’arbitre qui fait parti du jeu se retrouvant souvent seul lors de décisions délicates sans trop le soutien et l’apport de ces assesseurs. Comme l’on dit si souvent, l’erreur est humaine. Maintenant, il nous faut vite tourner la page et remobiliser le groupe car d’autres échéances nous attendent mercredi en coupe puis samedi match en retard du championnat. Bonne continuation à cette belle équipe de l’ELPY et personnellement heureux d’avoir revu des personnes que j’apprécie beaucoup, ils se reconnaîtront. »