D1 – Christophe Baldes (NOUVELLE VAGUE) :”Je crois vraiment que l’on veut me nuire et part conséquent nuire à ce club”

Le président du club de Nouvelle Vague, Christophe Baldes, revient sur les soupçons de duplicata de tampon médical sur les licences des joueurs séniors qui a entraîné la mise hors compétition de toutes les équipes du club avec sursis et la suspension de son dirigeant jusqu’en juin prochain. (par Puk)

Bonjour M.Baldes, tout d’abord, comment se déroule cette saison 2019/2020 pour votre club après avoir décidé de revenir au niveau départemental ?

Cette saison se passe a peu prés bien. Il a été très difficile de prendre la décision de quitter le niveau régional. Je pense que c’était la bonne décision même si le football de notre département a été agité après notre décision.
Dans l’ensemble, cette D1 est un bon championnat avec le club de Ger qui mène ce championnat avec beaucoup de régularité. Bravo pour leur parcours.

” Je ne sais qui a pu faire cela”

La ligue a relevé des infractions sur 39 licences du club au niveau du tampon du médecin. Le club est sous le coup d’une suspension. Pouvez vous nous dire ce qu’il de passe?

A présent parlons de cette affaire pour laquelle notre club a été sanctionné pour avoir dupliqué un tampon médical. Tout d’abord, je remercie notre ligue pour avoir, je crois, rendu une décision juste et mesurée à notre encontre pour les faits reprochés. Que vous dire sur ce tampon…comme je l’ai dit en commission, aucun joueur et dirigeant se sont rendus coupables des faits reprochés. Ceci est l’œuvre de personne ayant fait partie du club ou pas d’ailleurs et avec la seule intention de nuire à notre club. Si on réfléchit, à quoi cela nous aurait servi de commettre un tel acte? Il faudrait être fou et dépourvu de tous sens pour agir de la sorte. Je ne sais qui a pu faire cela mais vous savez, je suis le président et je ne fais aucunement l’unanimité au saint de ce quartier donc je crois vraiment que l’on veut me nuire et part conséquent nuire à ce club et ses dirigeants qui se démènent depuis dix ans pour faire exister un club avec un lien social important.

La ligue a décidé d’exclure le club de toutes compétitions avec surcis. Y a-t-il une réelle crainte pour la pérennité du club ?

Nos bordereaux sont refaits et aucune contre-indication médicale a été donné. Oui la ligue nous a infligé une exclusion avec sursis de toutes compétions mais cela a ne remet aucunement en doute la pérennité du club. Je n’ai aucune crainte à ce sujet. Avec ou sans moi, ce club continuera à vivre et s’agrandir. Nous comptons aujourd’hui 150 licenciés avec un objectif de passer à 200 en deux ans.

“Ce club ne peut disparaitre”

Si le club ne pouvait plus jouer. Quelles seraient les conséquences au niveau du lien social qu’entretient le club avec les habitants du quartier ?

Notre club est implanté dans ce quartier. Il crée un lien social important, des joueurs travaillent via les réseaux du club, nos gamins sont suivis à l’école mais aussi chez eux. Je vous assure que tout ne se résume pas qu’au football. Pour tout cela, ce club ne peut disparaitre.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot

Plus que jamais, je vais être vigilant afin que ce genre d’histoire n’arrive plus. Je souhaite une belle vie à ce club et a tous les club du département.
Vous, présidents, dirigeants au service des autres, votre travail est remarquable bien qu’il est de plus en plus compliquer.”

Propos recueillis par Puk




n

le mots de la fin ..