A LA UNEDEPARTEMENTALFC LOURDES XI

D1 – Franck Loussert (LOURDES) : »Le football passe au second plan »

Excellente opération comptable pour les réservistes Lourdais face à Aureilhan (3-1) dans un contexte particulier…

Franck Loussert (entraîneur du FCPVG) :« Le football passe au second plan »

« Tout d’abord avant de parler football la victoire de samedi à eu un goût amer suite à un fait de jeu et la blessure grave de Flo Cabail (fracture tibia péroné).
Nous pensons à lui, il va revenir encore plus fort car il à un mental d’acier.
Je souhaite aussi un bon rétablissement à notre joueur Mathieu Duchateau qui lui aussi a du sortir sur le contact entre les deux joueurs, nous pensions qu’il y avait juste un hématome au genoux samedi soir mais finalement il est en arrêt et doit faire des examens (genou très gonflé et suspicion de fissure au niveau du plateau tibial).
Pour le football, très fier de nos joueurs qui ont fait une grosse première demi-heure avec un but et quelques beau mouvements, malheureusement le carton blanc pour notre capitaine va équilibrée les débats et Aureilhan avec son expérience va bien utiliser la supériorité numérique. 1 à 1.
Nous réussirons à reprendre l’avantage sur coup de pied arrêté.
Il y aura ensuite l’arrêt de jeu et l’intervention des pompiers juste après la mi-temps, le jeu reprendra à dix contre dix avec donc plus d’espace et nous réussirons à faire le break sur coup de pied arrêté encore une fois alors que nous avons plutôt bien utiliser les espaces mais sans être efficace.
La fin de match sera moins rythmé mais avec quelques occasions des deux côtés.
Au final une cinquième victoire contre une des belles équipes de la poule. La soirée sera particulière et calme car il y a des jours où le football passe au second plan. »