D1 – Le plus beau des feuilletons recommence!
Retour au championnat pour l’élite départementale après six mois d’attente. Une saison 2019/2020 qui restera historique par son interruption prématurée mais aussi parce que deux équipes ont réussi à obtenir un billet pour la ligue, à savoir Ger et Marquisat. Un favoris clair se distingue cette saison avec le FC Nestes qui s’est fait coiffé sur la calculette pour la montée lors du dernier exercice. Les hommes de Cédric Nogues devront batailler face au Val d’Adour et Barbazan pour ne pas connaître une nouvelle déconvenue. Ce trio devrait animer le haut de tableau tout au long de la saison car derrière eux, cela va ferrailler dur pour éviter les douze et treizième place synonyme de relégation. A moins que Nouvelle Vague, qui aura le droit d’accéder à la ligue, se mêle à la fête avec un invité surprise, comme le fut Marquisat la saison dernière.
Derrière donc les places seront chères. Le championnat sera long et la vérité d’Automne ne sera peut-être pas celle du Printemps. Cela se jouera sur l’état d’esprit, la profondeur de banc mais surtout les postes clés d’un effectif à savoir le gardien de but et l’attaquant qui débloquera les rencontres.
Dans tous les cas, tous tenteront de prendre le maximum de points le plus rapidement possible pour éviter d’être à la mauvaise place, au mauvais moment, en cas d’arrêt prématuré des compétitions si la situation sanitaire ne permettait plus de jouer. Ce championnat de Départementale 1 nous a offert des surprises et des rebondissements chaque saison, nous espérons que cette édition 2020/2021 arrive à son terme avec le plaisir retrouvé de jouer pour tous les acteurs.
Les pronostics de nos lecteurs
Champion et monte en ligue : Nestes
2ème : Val d’Adour
3ème : Barbazan
4ème : FC Plateau
5ème : Nouvelle Vague
6ème : Boutons Ger II
7ème : Orleix II
8ème : Elan Pyrénéen
9ème : US Coteaux
10ème : Juillan II
11ème : Horgues Odos
12ème : Tarbes FC
13ème : Haut Adour II
