A LA UNEDEPARTEMENTAL

D1 – LOURDES reprend la tête sur tapis vert

C’est un sacré coup du sort qui vient de bouleverser la tête du championnat de Départemental 1. La commission de discipline a statué dans une affaire où l’équipe de Bazillac avait aligné un joueur U17, sans surclassement, en toute méconnaissance du règlement. Un évènement qui a été mis en lumière lors de la victoire du Quand Même Orleix face aux « Lions » (4-1) mais qui ricoche sur la rencontre entre Bazillac et Lourdes (1-1)  où ce même joueur fut aligné.

Du coup, Lourdes voit son match nul transformé en victoire et empoche deux points de plus au classement, passant ainsi devant…Orleix. Si pour Orleix rien ne change comptablement, c’est bien Bazillac qui fait la très mauvaise opération. Le FCB perd ses deux matchs sur tapis vert avec un point de pénalité à chaque fois. Bazillac se retrouve ainsi à la douzième place mais avec un seul point au compteur…

En D2, Orleix II voit son match face au Haut Adour II perdu avec pénalité pour avoir fait évoluer un joueur suspendu. L’ESHA II grimpe ainsi sur le podium.

 

Consulter l’intégralité du procès verbal