D1 – Lucas Vincent (ELPY):”Faudra être clutch comme on dit!”

Dans le match choc de la quinzième journée de D1, l’Elan Pyrénéen s’est imposé face au Haut Adour (2-0) pour devenir leader provisoire avant un nouveau choc samedi prochain face au Marquisat. Le milieu de terrain Lucas Vincent ne s’emballe pas et se prépare au sprint final.

Lucas, Félicitations pour votre résultat face à Haut Adour.  Peux tu nous donner ton retour sur ce match?

Merci! Dans toutes les saison, il y a des tournants, celui là en faisait parti. C’était un match où chaque équipe aura eut sa mi-temps. On attaque fort et on rentrera assez logiquement à la mi temps devant au score. Deuxième mi-temps où nous reculons et subirons plus les attaques adverses mais jamais on ne flanchera en faisant bloc devant notre gardien. Puis en fin de match, Brad nous délivrera d’une frappe de trente mètres avec sa patte gauche dont il a le secret.

Leader provisoire de la D1, vous êtes dans la course a la montée. A quoi la montée va se jouer ?

Cela fait quelques saisons que je suis en D1 maintenant, tout le monde sait que c’est une division difficile, que tout le monde espère accéder à la ligue mais qu’il n’y a que le premier qui y goûtera en fin de saison. Pour revenir à cette saison, on est quatre voir cinq équipes je dirais qui peuvent encore atteindre cet objectif ce qui fait que cela la rend très difficile mais en même temps très palpitante. Je pense que c’est l’équipe qui en voudra le plus et qui saura se montrer la plus régulière notamment dans les confrontations directes qui se verra récompensée en fin de saison. Faudra être clutch comme on dit!

Qu’est ce qui fait que ce groupe fanion de l’ELPY ait des bons résultats ?

Pour pleins de raisons, je pense. Déjà l’ELPY, c’est un club familial avec un noyau dur qui est en place depuis de nombreuses années puis cette année le recrutement a été particulièrement intéressant avec le retour d’anciens qui ont fait la joie de nos voisins du département. Puis de nouveau qui ont su rapidement s’intégrer et adhérer au projet du club. Tout ça bien entouré par notre paire de coach. On est un groupe soudé avec beaucoup de qualités mais clairement la meilleure, c’est qu’on passe notre temps à se tailler avec différentes générations mais qu’est-ce qu’on peut rigoler bordel! D’ailleurs, on se fait souvent rattraper par la patrouille Larroque/Barbé mais eux aussi ils peuvent prendre deux pièces au passage.

A titre personnel, que penses tu de ta saison jusqu’à présent ?

Je pense me donner à 100% chaque week-end pour l’équipe mais forcément on aimerait toujours en faire plus et être plus décisif. La chose la plus importante restera le collectif avant tout et c’est comme ça qu’on atteindra notre objectif !

LUCAS VINCENT
Age : 27 ans
Poste : Milieu
Parcours : Us Lagarde, Tarbes PF, ELPY, FC Val d’Adour, Soues, Elan Pyrénéen














PS: merci puk de faire vivre l’actualité sportive de notre département !