D1 – Nicolas Migazzi (JUILLAN II):”Match sous tension où l’arbitre a su contenir les acteurs avec pédagogie”

Match nul (3-3) entre Coteaux et Juillan dans une rencontre au scénario fou…

Nicolas Migazzi (entraîneur de Juillan II):“Match sous tension où l’arbitre a su contenir les acteurs avec pédagogie”

“Un match âpre, avec de la tension et des buts!

Terrain difficile, équipes mal classées pour un match a quitte ou double comme signalé par le staff des Coteaux!
Les locaux nous font vite sentir que ça ne sera pas une partie de plaisir, on s’y était préparé mais pas suffisamment. Question « football », les locaux essaient un peu de jouer au foot, nous choisissons d’être plus pragmatique. On ouvre le score par la paire de Max conclu par Max M. qui prend sa chance de loin (0-1, 22’). Balle de break pour Austin qui voit son ballon passer de peu à côté (30’). Le jeu se durcit, on recule, on se fait reprendre sur corner (1-1, 35’), puis sur un bon mouvement de notre adversaire (2-1, 40’).

La mi-temps nous permet de recadrer certaines choses. On commence par répondre au défit athlétique, on regagne du terrain, puis sur un coup franc Benja vient couper et catapulter le ballon au fond du but (2-2, 60’). Le plus dur semblait fait, mais sur un nouveau mouvement collectif interception de Jo, ballon relâché et poussé au fond par l’attaquant plus réactif que nos défenseurs (3-2, 70’). La suite, encore du combat, des duels, gain de temps, pression voir intimidation, mais ça fait aussi partie du jeu! On continue à y croire, on pousse et à la suite d’un coup franc, faute dans la surface. Penalty transformé avec sans froid par Austin (3-3, 85’).

Le score est scellé malgré les regrets et du surplace des deux équipes, dans ce match sous tension où l’arbitre a su contenir les acteurs avec pédagogie.

Bon rétablissement à Pierre joueur des coteaux, sortie sur blessure lors de la rencontre.”