D1 – Rebondissement en fin de tableau…

A quelques jours du dénouement de la saison au niveau ligue, la commission d’appel du District des Hautes-Pyrénées a pris une décision qui pourrait avoir une répercussion sur la fin de saison en D1, championnat terminé depuis le 22 mai dernier.

L’US Coteaux a récupéré les points de sa victoire acquise sur le terrain face à Horgues Odos (4-2). Pour rappel, le HOFC l’avait emporté dans un premier temps devant la commission des litiges car un joueur suspendu apparaissait sur la FMI signée par les capitaines et l’arbitre de la rencontre, sans avoir toutefois foulé la pelouse. La commission d’appel a décidé de contredire la commission des litiges au motif que si le joueur n’a pas participé à la rencontre, le club de Coteaux ne peut être sanctionné.

Une décision qui peut être lourde de conséquence pour le club d’Horgues Odos qui descend à la neuvième place au classement. Une position qui condamnerait le HOFC à la descendre en D2 en cas de relégation ce week-end du Marquisat de ligue à district.

Consulter le PV de la commission d’appel