D1 – Régis Larroque (ELPY):”On avait l’équipe pour faire une belle saison”

L’Elan Pyrénéen a pu fêter dignement son titre de champion et sa remontée en ligue avec une belle victoire face à Ibos (4-1). L’occasion aussi de célébrer comme il se doit son coach qui évoluera sous les couleurs du club voisin d’Orleix la saison prochaine…

Bonjour Régis, félicitations pour cette remontée de l’ELPY en ligue. Quels sentiments t’animent?

Merci, déjà une fierté d’avoir remis avec Alex le club au niveau ligue, un niveau qu’il n’aurait jamais dû quitter. J’avais dit au Président et aux joueurs qu’il fallait qu’on fasse des efforts pour monter dans les deux années.

A quel moment as tu senti que cela pouvait être là bonne année pour ton équipe ?

Je dirais sans être prétentieux que depuis le début de saison, on avait l’équipe pour faire une belle saison. On a fait des coups en coupe contre des équipes de R3, donc on avait élevé le niveau. Mais le déclic fut après la défaite à domicile contre Barbazan. Quelques jours après, je mettais sur un mur les matches qu’ils restaient à jouer, soit 17 et je leur ai dit :” c’est simple pour monter, il faut un nul, une défaite et quinze victoires”…on connaît la suite!

Qu’est ce qui a fait la différence par rapport aux autres équipes ?

La différence a pu se faire sur l’état d’esprit, l’expérience de certains joueurs, la grosse défense et notre pouvoir de marquer à n’importe que moment avec en plus un soutien du club et des supporters également. Mais on sait qu’une saison est compliquée et on peut tout perdre très vite donc on va dire aussi comme tout succès qu’on a eu de la réussite mais que l’on est allé se la gagner.

“un nouveau challenge”

De nombreuses rumeurs t’envoient du côté de Orleix . Qu’en est -il ?

Ce ne sont plus des rumeurs puisque j’ai annoncé à l’ELPY que je les quittais en fin d’année. J’avais fait un deal avec Alain que si l’on montait dans les deux/trois ans, je partirais. J’avais promis à mon ami de toujours qu’un jour je viendrais à Orleix. Voilà donc j’ai fait le taf dans mon club de cœur donc maintenant je laisse le club à mon ami Alex en R3 et je sais qu’il ferra de belles choses. Et à moi un nouveau challenge avec “Rai” au QMO. Je reviendrais à l’ELPY pour peut-être un autre poste car c’est mon club de cœur.

A toi le dernier mot :

Je tenais à féliciter Alex avec qui on a passé deux belles années. J’ai du le calmer très souvent sur le bord du terrain mais il restera pas loin.
Merci aux joueurs car on n’a pas souvent la joie de monter dans une carrière. Merci à Alain et au club de l’ELPY, à bientôt. Bravo aux clubs de Barbazan, Marquisat, Haut Adour pour la belle saison en haut de tableau de la D1. La poule est de plus en plus relevée et c’est tant mieux pour le département. Bravo à Puk aussi et bonne fin de saison à tous et vive le foot, vive le 65.