D2 – Les insultes qualifiées de non racistes…Match à rejouer!
La rencontre de Départemental 2 qui avait été arrêté au bout de vingt minutes entre le FC Nestes II et Nouvelle Vague alors que le score était de 1-0 en faveur des locaux était au cœur des débats de la commission de discipline de ce Jeudi. Les propos d’un joueur Tarbais « Sale facho de m… » envers l’arbitre de la rencontre avait incité ce dernier a arrêté la rencontre dans le cadre du protocole antiracisme mis en place depuis la saison dernière.
La commission a décidé que les propos du joueur ne pouvaient être considérés comme racistes mais plutôt comme une insulte à connotation politique qui auraient mérité une exclusion qui aurait pu permettre la continuité du jeu. De ce fait, le joueur fautif d’avoir prononcé ces mots a été sanctionné de dix matchs de suspension pour propos discriminatoire. A noter que le club de Nouvelle Vague s’est excusé pour les propos de son joueur qu’il ne cautionne pas.
La commission a donné le match à rejouer à une nouvelle date puisque le protocole antiracisme ne pouvait être observé lors de cette rencontre et que seul l’individu est fautif et non le comportement de l’équipe de Nouvelle Vague.
