D2 – Match perdu par pénalité, arbitre sanctionné, match à huis clos…

Le championnat de Départemental 2 a vu deux rencontres donner du travail aux diverses commission du District :

L’arbitre évoque son désarroi…

L’épilogue de la rencontre entre l’équipe réserve d’Horgues Odos et le Bordes FC a été rendu. Pour rappel, l’équipe visiteuse avait quitté le terrain suite à l’expulsion de son gardien de but, au vu du comportement de l’arbitre de la rencontre. Le score était alors de 2-0 pour le HOFC.

La commission de discipline a donné le match perdu par pénalité sur le score de 3-0 au FC Bordes pour avoir quitté le terrain. L’arbitre de la rencontre qui a reconnu ne pas être dans son état normal ce soir là, suite à des problèmes personnels, a exprimé son désarroi en ayant “mal agi, et parlé avec trop de véhémence” sans toutefois avoir “ni insulté, ni menacé”. L’honnêteté de l’arbitre, qui a le droit d’avoir comme les joueurs des coups de moins bien, a permis au gardien de but d’échapper à une plus lourde suspension (3 matchs dont un avec sursis). L’officiel ne pourra pas arbitrer pendant un mois suite à une décision de la commission.

Match à huis clos…

Suite à l’appel du club de Séméac, on a rejoué le sort de la rencontre Séméac II – Lourdes III, arrêtée pour une bagarre et qui a fait l’objet de treize rapports et deux dépôts de plainte. La commission d’appel a confirmé les décisions prises par la commission de litige et discipline à savoir notamment le match à rejouer. Mais la commission a demandé à ce que cette rencontre, dont la date n’est toujours pas fixée, se joue à huis clos, sans spectateur, avec seulement sept dirigeants dans chaque équipe. Le match retour à Lourdes est prévu lui le 26 février prochain…