D3 – Le point sur les qualifiés
Il ne reste plus qu’une journée de championnat à disputer dans cette première phase de ce championnat de départemental 3. L’occasion de faire le point sur les enjeux restant.
Poule A
Qualifiés poule honneur : Juillan III, Horgues Odos II, Guizerix, Bordes, Nestes II
Qualifiés poule promotion : FC Plateau II, Elan Pyrénéen III, Val d’Adour II, Aureilhan IV, Lourdes IV
En ballotage : Séméac III (6ème, 16pts, 9 matchs), Ger III (7ème, 15pts, 10 matchs)
Dans la poule A, le jeux sont quasiment faits. La prochaine journée ne sera que plaisir avant de se lancer dans une grande trêve hivernale puisque le championnat ne reprendra qu’en 2019. Sauf pour Ger III et Séméac III qui vont se disputer le dernier ticket avec un avantage net à Séméac qui a deux rencontres pour finir le travail…si Ger vient à bout la semaine prochaine du leader Juillanais.
Poule B
Qualifiés poule honneur : Soues II, Orleix III, Rabastens, Campan
Qualifiés poule promotion : Sarrancolin II, Galan II, Juillan IV, Horgues Odos III
En ballotage : Aureilhan III (5ème, 13pts, 8matchs), Marquisat II (6ème, 12pts, 9 matchs), Tarbes FC II (7ème, 11pts, 9 matchs)
La situation est moins nette dans la poule B avec trois équipes qui jouent encore leur qualification en poule honneur pour deux places en jeu. On voit mal comment Aureilhan III pourrait rater sa qualification avec deux matchs à disputer dont un face à la lanterne rouge. La situation pourrait se débloquer dés ce week-end avec une sorte de finale puisque le Marquisat recevra l’ASCA. En cas de victoire d’Aureilhan, la mise pourrait être remportée par le TFC II en cas de victoire face à Orleix III, déjà qualifié. Soues est déjà champion d’automne.