D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV) :”Tel trois aviateurs confiants pour leur projet”

Ce troisième épisode de cette série grandissante des Old Stars du Quand Même a faillit ne jamais voir le jour, mais au final c’est une belle victoire qui est ramenée du derby face à ELPY III (0-3)

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):“Tel trois aviateurs confiants pour leur projet…”

“Nous sommes vendredi soir, il est 21h, l’éclairage de Fernand Dussac vient de s’éteindre et le week-end des Old Stars s’annonce sombre…
Le nombre de blessures, les valeureux contribuables qui travaillent le week-end et les quelques inventions posées par ci par là, noircissent le tableau et obligent à une petite réunion exceptionnelle à la Pizzeria, après l’entraînement des seniors..

La sanction tombe : les OldStars ne sont que dix et doivent rendre les armes. Ce week-end ce sera pêche, champignons et pétanque pour cette équipe de vieux copains.

C’était sans compter sur l’implication de tous les Orleixois! Les Présidents, les coachs, les dirigeants, le curée, les chasseurs, le boulanger et tous les êtres vivants du village, sillonnent le territoire à la recherche de joueurs pour jouer ce derby face à l’Elpy au stade Armand Habas.

Samedi matin, on ne sait plus où donner de la tête, un tonnage de joueurs potentiels est déversé sur la future feuille de match : des joueurs sur une patte, des octagénaires, des enfants, des réfugiés politiques, c’est une véritable effervescence !

C’est parti, on va le jouer ce match bordel !! Samedi après midi : on renvoit les convocations, des joueurs redescendent du Lac Bleu en VTT, d’autres ramènent leur gosse d’un match à Labarthe, et les derniers finissent d’acheter des pompes au centre commercial.
Certains se préparent à aller bosser à la mi-temps, d’autres à aller récupérer leur bébé a la 70′ ( et pas une de plus ) pour que leur femme puisse aller jouer au handball. Certains sortent du travail en catastrophe, des joueurs doivent partir à la mi-temps et d’autres arrivent en deuxième mi-temps!
Peu importe, tout le monde est impliqué et se serre les couilles pour mener à bien la vieille barque des OldStars qui s’est offert une coque bien brillante ce soir !

Arrivé à Bazet, la fête est belle, 18h – levé de rideau de l’équipe première de l’Elpy en coupe de France face à Auch : bodega, speacker loufoque, fumigènes et machine a pression prête à tout donner pour nous régaler après le match.

Ce derby a un goût de finalement on peut faire un coût!
Sans se le dire, tous les vieux briscards y pensaient, ça ne pouvait pas se passer autrement ce jour là !

Tel trois aviateurs confiants pour leur projet, un penalty tapé de façon incompréhensible “en bas à droite” d’une vieille gloire de l’Elpy et un doublé pachydermique de l’étoile montante du club envoient les OldStar directement à la buvette, le sourire au lèvres…

Fin du match, et on démaaaarre une autre histoire…celle d’une équipe de copains qui va se retrouver, heureux, sous cette bodega éphémère pour décaniller des litres de bières et un de jaune, arrivé sur le tard !
On assistera à une belle rencontre de l’Elpy face à Auch que l’on verra par dessus quelques épaules de temps en temps…

Je voudrais remercier tout le monde pour cette implication de dernière minute !
Un bon rétablissement à Ludo parti trop tôt en début de match et heureux papa d’un petit Luka ce lundi…

A samedi à Horgues Odos, en espérant être 14 d’entrée ! Au revoir…