D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV):”Niveau synthé on est servi, on se croirait à un concert de Jean Michel Jarre”

En déplacement à Juillan, les Old Stars ont fait le show (2-4). L’occasion aussi de dénoncer une injustice dont est victime cette équipe qui ne demande qu’à jouer…

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):“Niveau synthé on est servi, on se croirait à un concert de Jean Michel Jarre.”

“Un dimanche de ferveur dans la petite ville de Juillan, des bagnoles garées dans tous les sens, un stade plein a craquer, un brouhaha général qui gravite autour et dans l’enceinte sportive…c’est fou comme un match de Fédéral 3 au rugby draine du monde !
Coté football, 3 pelés, 4 tondus étaient présents pour assister à la rencontre Juillan 4 vs Orleix 4, malheureusement on est loin de l’affluence des amoureux de l’ovalie et de ses valeurs, et ont remercie ceux qui se sont sortis du canapé pour venir nous voir, ça fait toujours plaisir.

On quitte le synthé de Valmy et on enchaine sur le synthé de Juillan, niveau synthé on est servi, putin on se croirait à un concert de Jean Michel Jarre.
Niveau casting sur la feuille de match, on reprend les bases, on est sur du 37,42 en âge moyen. En face, ils sont jeunes mais comme toutes les équipes et tous les week ends, éh oui ils sont jeunes forcément.

Mais nous aussi aujourd’hui on a notre jeune, venu prêté main forte aux vieux dont certains ont fuit le terrain synthétique par peur des représailles de leur corps abimé. Ce jeune, c’est le Boubou, c’est le Zizig, c’est le Bastien Bouzigues, toujours puceau d’une victoire en sénior cette saison, il a les crocs  et il compte pas en garder.

Dès l’échauffement, les odeurs de transpiration de sangria vieille de 30ans et les vodka glace se font sentir, ça va pas être une partie de plaisir.

Notre arbitre international donne le coup de sifflet et lance la partie. Une bonne surprise, l’équipe locale ne ressemble pas à celle du match aller et s’annonce dure à abattre.

Que cela ne tienne, les OldStar aiment les défis et se frottent les mains de relever celui là.
Les spectateurs ont tout le temps d’apprécié la beauté du football de D4 tellement ça va à deux à l’heure mais ça joue, c’est pas dégueu, on va pas se plaindre non plus!

Coté orleixois, ça combine plutôt bien, « ça envoie du triangle » comme disait David Chaze au Bal à Malabat après le passage à l’an 2000… et sur une passe millimétré du métronome mi-tortue,mi-ninja, c’est le pachyderme en puissance qui enroule sa frappe du droit en dehors de la surface pour l’expédier 65cm en dessous de la lucarne ! Que golazo tio !
Les rouge et blanc s’accrochent et, sur une action lunaire, égalise par le buteur maison à la chevelure dorée… l’arbitre de touche en reste rêveur 😉

Les vieux sont vénères, et l’homme qui devient fou sur le carré vert redonne l’avantage aux OldStars sur une belle action collectivement individuelle.
Les rouge et blanc s’accrochent comme des tiques sur les testicules d’un caniche et sur une action maline égalisent de nouveau, la frappe puissante de l’attaquant local laisse de marbre le gardien du QMO encore imbibé de la veille…
Du coup, les vieux doivent prendre le taureau par les cornes s’ils veulent sortir vainqueur de l’arène.

Le coach diabolique est au four et au moulin, vautré sur le banc : il file quatre consignes individuelles reprenant les bases évidentes du foot, il fait rentrer le gosse, il rigole avec le banc adverse, il fait des blagues, il rote, il pète et il se fout de la gueule de son numéro 10 en surpoids :  BAM ! La mayonnaise prend comme un seul homme…

Sur un centre pas du tout au cordeau, le ballon monte, notre Quaresma orleixois part sur les chemins et c’est façon Olivier Aton croisé avec Amara Simba, qu’il envoie la plus belle bicyclette que Labbé n’ait jamais vendu.

Les OldStar sont transcendés, le gardien est en claquettes, maintenant ils savent dans leur mental de plomb qu’il ne peuvent pas perdre et au contraire ils rajouteront un quatrième cageot par leur Monsieur Presque Deuxbutsparmatch, un grand monsieur qui n’a jamais aussi bien porté le numéro 9 qu’en ce moment (coup de langue sous les rouleaux)..

La messe est dite, les Orleixois ont trouvé la clé pour gagner ce match, cette fameuse clé que notre cosmic player a rendu à un dirigeant de Juillan pensant que c’était celle du stade alors que c’était celle de la porte d’entrée de chez lui…Bravo le veau !

Un grand merci à Rudy qui a encore une fois montré son esprit club en nous accompagnant en touche, un bon anniversaire au Coon, et une bonne fin de saison à cette équipe de Juillan.

La légende dira qu’il était compliqué d’arrêter la frénésie orleixoise en D4 en 2022, si bien que même les hautes sphères du football local s’y sont mis ! Contre toute logique, les administrateurs décident de déclarer forfait cette équipe de vieux copains quand leurs adversaires ne sont pas assez nombreux pour se déplacer à Fernand Dussac… Que pasa hombre !? Nous avons donc fait la demande d’annuler le forfait de l’équipe adverse et demandons un report du match afin de pouvoir, encore quelques minutes, pratiquer le sport que nous chérissons tant… J’espère que nous serons entendu ! Au revoir”