D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV):”On fume une dernière clope et on perd pas à la maison!”

Les Old Stars d’Orleix ont réussi leur pari de ne pas perdre à la maison (1-1) face aux mobylettes des Hippocampes.

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):“On fume une dernière clope et on perd pas à la maison!”

“Monsieur “Presque 2 buts par match” aurait pu encore changer la donne…

Un match dominical qui s’annonce plutôt sympathique pour les Old Stars du QMO : un match à 15h ( pas 13 ) et une température à 22 degrés ( pas 35 )
Sur le papier, l’après midi s’annonce plutôt compliqué : une moyenne d’âge de 38,14 ( aoutch !!! ) et une équipe visiteuse qui va à 10 000 km/h ( re aoutch ) !

Se rendant compte que ces deux derniers facteurs, les quatorze anciennes gloires décident de se relever les manches et d’aborder ce match de la manière la plus simple : on s’enfile fièrement le maillot du club, on se fait craquer la nuque, on fume une dernière clope et on perd pas à la maison!

Le début du match est engagé, les vieux loups de mers sont encore une fois loin d’être ridicules face aux Hippocampes qui ont démarré les mobylettes d’entrée de jeu ! On attendra pas longtemps avant de voir le buteur maison changé le score sur le tableau d’affichage, d’une superbe gamelle après une belle combinaison collective !

Les valeureux soldats du général Fernand, multiplient les assauts sur le but adverse et Monsieur “Presque 2 buts par match” manquera incroyablement d’enfoncer le clou après une action rappelant le Ronaldo du PSV Eindoven et une finition digne de son idole Mitroglou !

Le public exulte, des rires éclatent, les enfants pleurent, ne comprennent pas…pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

Le club des animaux des mers profitent de cette incohérence footballistique pour revenir à la charge sur la défense Orleixoise et parviennent à percer le but du gardien chercheur de cèpes, qui gardera sa cage inviolée tout le match…enfin sauf sur ce coup là !

1-1 le score ne bougera pas. Le rythme du match restera soutenu malgré des erreurs techniques et magiques, digne des mini-poussins : des têtes en arrière, des dégagements dans le dos, des pseudos plaquages, les bleus et blancs, au rupteur, ont régalé la fin de match.

On retiendra la sortie invraisemblable du capitaine emblématique du club, tel un numéro 30 bien connu, qui sourira et tapera dans la main de son coach au lieu de lui foutre sur la gueule comme il en avait envie en secret !

Bravo aux Hippocampes pour leur bravoure et leur superbe esprit.
Merci a notre arbitre de touche local qui a fait plus de kilomètres que l’arbitre central !

L’objectif est clair pour les Old Stars : arriver à être 14 tous les matchs, rester invaincu à Fernand Dussac et faire l’apéritif comme il se doit pour fêter ça!”