D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV):”On partage les points et on reste copains”

Dans un véritable match des légendes face aux vieilles gloires Aureilhanaises, les Old Star du Quand Même ont été contraint au match nul (3-3) en encaissant un but à la dernière seconde.

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):“On partage les points et on reste copains”

Le vent souffle sur la plaine, mais pas de la Bretagne armoricaine, l’armée des OldStars est décimée, trop de blessés, trop d’estropiés, trop de match de suite joués pour cette équipe de vieux guerriers.

Nous sommes vendredi soir et la prochaine bataille se jouera à Aureilhan contre un adversaire redoutable, composé de la même lignée que celle des OldStars : une équipe d’anciens adversaires, joués depuis la nuit des temps…

La tâche s’avère compliqué pour les 7 rescapés sur la ligne de départ.
Alors il était temps d’ouvrir la boîte de Pandorre la vieille, celle qui permet de ralier à notre causes 7 jeunes combattants p
our aider les vétérans.

C’est chose faite, on charge pharmacie et ballons, trompettes et cotillons, et on monte dans le camion direction le stade de l’Adour à Aureilhan.

Le secret de la composition, écrite sur la boîte de pâtes de fruit, nous dévoile une équipe MiddleStars pas mal du tout sur le papier, le mix parfait jeune-vieux !
Cette équipe est amenée par un 10 capitaine qui a de la bouteille…de la bouteille de la veille! Couché à 5h, sorti en discothèque,ce fanatique de la route du rhum porte fièrement le brassard, lui c’est pas un tocard !

Dans une bonne ambiance, les 22 compétiteurs entament la partie tambour battant.
Les bleus et blancs du QMo présente un football propret, simple et efficace. Les locaux ne se dévoilent pas, zieutent l’adversaire et prépare l’assaut. Un assault qui ne se fait pas attendre…au bout d’un quart d’heure, la marée orange déferle et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score !
Le combat est musclé, ça sent la testostérone à plein tube, les oranges mettent la pantoufles et les jeunes bleus ont tendances à l’enlever. Heureusement les anciens sont là pour montrer ce que c’est la D4.
Petit à petit, l’oiseau fait son nid et le groupe orleixois, mitigé cochon dinde, commence à sortir les crocs et conserve son football simple!
Simple comme une grande reprise de volée second poteau du PussoVazo qui ne laisse aucune chance au portier aureilhanais.

L’excitation est de courte durée, puisque quelques minutes plus tard, l’attaquant adverse se présente en face à face devant le gardien orleixois.
Ce dernier choisit l’option sortie “tondeuse Viking” hauteur de coupe à 5 pour faucher dans la surface le numéro 9 façon Vinnie Jones, pas propre et pas classe!
Penalty au fond pour l’ASCA.

Les valeureux guerriers orleixois ne baisseront jamais la tête et c’est cheval en selle qu’ils lèvent fièrement l’étendard de Fernand Dussac et reviennent au score quelques secondes plus tard grâce à un jeune loup talentueux, plein d’idées et d’enthousiasme !

90′, tout droit venu du Mexique avec sa jolie moustache a la Pancho Villa, un autre jeune talent du Qmo donne l’avantage aux OldStars avec une superbe capourre a la Pierre André Gignac, lui aussi, roi du même pays !

La messe est dite : “on le prend pas maintenant, on joue la montre” beugle le portier orleixois! La montre molle oui…il reste 3 minutes à jouer, et seul Dali savait ce qui était écrit…

Coup franc à 40 mètres face aux cages orleixoises, il est superbement tiré plein axe.
Le ballon monte, le magnifique gardien des OldStars, beau comme un vieux grec, auteur d’un match époustouflant, laisse sa ligne pour s’emparer du précieux.
Il lance un ” J’ai “.
Le Geai, selon notre SuperMario, est un oiseau reconnaissable à son plumage coloré, rayé de noir et blanc sur la tête, dont les plumes peuvent se dresser (huppe érectile).
Le J’ai pas, est la définition parfaite de ce qui c’est passé ensuite.
Un joueur aureilhan sort de nulle part, il  mesure dans les 2m10, 2m15 et sa détente sèche fait pâlir Sotomayor.
Il place sa tête juste devant les gants du Jean Marie Pfaff du QMO et provoque une genre d’éclipse qui aveugle completement son adversaire…c’est la 93′ , ils sont resté en l’air plusieurs dizaines de secondes puis le gardien s’écroule, le ballon est dedans : 3-3 ! Fin du game…
On partage les points et on reste copains.

On remercie les vieux de l’ASCA qui dans une ambiance gauloise, encore en crampons, nous ont fait goûter leur potion magique!

Le Bar de JeanPierre a pu rallumer la Flams et le spectacle nocturne a dépassé l’entracte pour un bel acte final sur les toits de Tarbes !

Ce week end, c’est repos et mercurochrome à gogo ! Cela va permettre de soigner les millions de bobos et faire rentrer une quinzaine de joueurs blessés dans quinze jours contre Lannemezan à la maison !
Respect & Robustesse”