D4 – Jour de victoire pour les Old Stars d’ORLEIX

C’est sous un crachin britannique que les Old Star du QMO ont attaqué cette rencontre contre les Hippocampes de Tarbes. Un début de match difficile où il faut sortir les rames face à une mer agitée ! Ne comptant que sur leur bravoure, les quatorze galériens Orleixois sortent enfin la tête de l’eau, qui est rappelons le, l’élément de prédilection de l’Hippocampe!

Cette équipe visiteuse qui avait commencé la partie à fond les ballons, va aller chercher celui du match au fond des filets suite à un penalty obtenu par le percutant numéro 9 du jour, Zigue. C’est le capitaine légendaire Vince Casa qui se charge de le transformer à la façon de l’idole Alan Shearer et par la même occasion de reproduire la célébration mythique du buteur anglais…

Les Hippocampes rendront la pareille, en transformant un penalty “très professionnel” comme disait Franck Leboeuf, en force, au milieu, imparable pour notre chercheur de cèpes !

Ce même Vince Casa, héro du jour, s’essaye dans un autre registre à l’exercice du coup franc direct et comme Shearer, c’est dedans ! Bien qu’un Orleixois ait préféré aller faire du canoë ce dimanche, cela ne leur empêchera pas de boire un peu la tasse en fin de partie !
Mais le score ne bougera plus et l’objectif de la saison sera atteint : gagner tous les matchs à Fernand Dussac…

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):”

“Une belle partie dans la vaillance, qui n’a pas forcément rendu hommage au beau football mais le cocktail était bon : un dimanche, des vieux copains, des dribbles pachydermiques, des accélérations caravanesques, une victoire et de l’apéritif !

Le Youki du match : Angelo qui, trop échauffé, se claque au bout de deux minutes et taxe de l’argent à son petit frère pour payer sa licence. Je pense que la question elle est vite répondue…”