D4 – Retour sur le début d’année des Old Stars du Quand Même (épisode 3/3)

Dernier épisode sur ce début d’année 2022 des vieilles gloires Orleixoises. Une victoire sur le leader et voisins Bazillac (2-0), dans une rencontre où seuls les braves avaient leur place…

Guillaume Vilcocq (entraîneur du Quand Même Orleix IV):”les amis restent au lit et les guerriers font parler le fer!

L’épilogue terminé, nous en arrivons au match tant attendu contre le FC Bazillac. Un match avec une saveur particulière, entre le foie gras et la viande braisée au feu de bois, contre une équipe et des joueurs que beaucoup affectionnent particulièrement. Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de copain-copain sur le terrain, les amis restent au lit et les guerriers font parler le fer!

Pour les vieux briscards, il est interdit de passer à côté aujourd’hui, les consignes sont envoyées dès 7h53 du matin : «  Réveillez vous, au menu ce matin œufs brouillés, jambon et haricots dans de la sauce chelou comme chez les rosbeef avec un coup de rouge. Allez marcher 2 kms à allure modérée, si vous allez au bois, profitez en pour voir s’il n’y a pas de trompettes de la mort et faite vous faire une petite flute par maman. Ne cirez pas vos crampons, faites votre sac, mangez léger a midi avec un coup de rouge. Prenez toute la hargne que vous avez en magasin et pointez vous au stade à 13h15 »
S’en suit, des messages de retards, des photos des huitres de midi, du fond de rouge qu’il reste, et le forfait d’un des plus grand technicien du football bigourdan, petit fils du stade qui doit abdiquer à 10h30 emporté par la maladie positive.


C’est l’échauffement, dans la bonne humeur, les OldStars se la racontent au plus juste avant de se faire monter la pendule. Notre gardien du jour, casquette Vittel vissée sur la bougie s’échauffe comme un moine shaolin sans gants, sans ballon, l’esprit déjà sur sa ligne qu’il doit garder infranchissable.


C’est parti, les Lions de Bazillac, venus a douze pour des histoires de mutations et de virus, donnent le ton. Ce match est un vrai match de District, la tension est palpable, les joueurs sont remontés comme des pendules, l’engagement est à son paroxysme.
Malheureusement pour les bleus et blancs au bout de quinze minutes, dans un élan d’engagement, tant courageux que virulant, le capitaine légendaire se met le genou dans la boite à gants, il est contraint de quitter le pré, l’équipe est remaniée, maintenant faut y aller!


Suite à plusieurs assauts, les visiteurs obtiennent un pénalty dans la première demi heure.
C’est sur les conseils avisés du coach, gardien de profession mais footix avant tout, que le gardien vintage ne part pas en bas a gauche comme soufflé par le banc mais en haut à droite et stoppe la frappe du joueur bazillacais.
Les OldStars sont là en place prêts à en découdre. C’est logiquement qu’ils vont utiliser leur carte «  expérience » pour rivaliser avec cet adversaire de qualité !

Cette carte, comme une véritable carte Pokemon, envoie l’avant centre, monsieur Presquedeuxbuts Parmatch, à la limite du hors jeu, mystifier le portier bazillacais comme l’avait fait un certain Kostadinov il y a quelques décennies…

Le retour aux vestiaires se fait sur ce score de 1-0 pour les vieux fusils.
C’est pendant ce quart d’heure qu’une apparition divine frappe une nouvelle fois le coach Hadzibegic, comme contre Rabastens, où une voix lui dit dans le creux de son oreille percée ce qu’il va se produire : Babar c’est toi qui met le second et qui plie le match !


Bingo! Il ne faut pas attendre plus de 35 minutes pour voir l’impact player de Fernand Dussac, beuch en avant, tenter une frappe en rupture dont il a le secret et le ballon plein de neige, lobe le gardien adverse…La messe est dite, maintenant faut verrouiller tout ça, et c’est dans la douleur que les braves orleixois ont fermé le cadenas.

Comme il restait de la place dans la boite à gants, le gardien vitange a donc décidé d’y mettre aussi son genou et c’est un gardien de fortune, sur le rythme de Gustavo, qui finira la partie. N’étant pas mis a contribution, il en fera des caisses toute la soirée comme d’habitude.
Une soirée hardcore à la pizzeria du stade, respectant les règles sanitaires et la consommation d’alcool comme des adultes responsables, qui finira dans la nuit au son de Larousso et du douanier !


Une bonne continuation a cette belle équipe de Bazillac et son effectif de qualité, une pensée pour le Captain Casa, pour SuperVittel notre gardien et pour notre pote adverse Guette, on leur souhaite bon rétablissement.
Une mention spéciale pour le jeune arbitre de la partie qui a eu une après midi compliquée vu la ferveur dans le stade, autant sur le terrain que derrière la main courante, c’était pas évident macarèouw !

Samedi le déplacement à Ger ne va pas être évident pour les OldStars qui perdent encore trois joueurs ce week end mais comme disait Léonidas « on ne recule pas, on se battra jusqu’à la mort et pour l’achat de 4 pneus on vous fait la distribution gratuite »