District – Ce week-end, le football sera bel et bien de retour…

Comme prévu, le report des championnats seniors a été évoqué ce lundi soir lors de la réunion entre les membres du District et les présidents des clubs à la demande de certains de ces derniers. Comme nous l’évoquions, les avis étaient divergeants sur la question, chacun défendant son bout de gras.

Au final, il a été décidé de ne pas reporter le début des championnats seniors. La D1, D2, D3 et D4 commenceront bien ce week-end. Toutefois, le district accordera une latitude aux clubs pensionnaires de D3 et D4 pour pouvoir reporter leur rencontre, seulement si les deux clubs se mettent d’accord. C’est dans ces deux championnats que l’incertitude plane encore sur certaines équipes, par manque de joueurs n’ayant pas rendu leur licence ou par une cascade de blessure, le manque d’entraînement assidu pendant dix mois faisant des ravages dans certains effectifs.

La compétition reprendra donc bien ses droits. Qu’on le dise haut et fort, car l’avalanche de perte de licences promises par les plus pessimistes n’a pas forcément lieu, le football résistant finalement bien dans cette période toujours troublée par le covid.