District – Des chocs dans toutes les divisions !
Embouteillage annoncé au niveau des grosses affiches footballistique ce week-end dans toutes les divisions départementales avec des matchs qui vont se jouer entre équipes de haut de tableau. Petit tour d’horizon…
D1 : LOURDES II – AUREILHAN
Invaincus, parcours parfait avec quatre victoires en autant de matchs disputés, les réservistes Lourdais peuvent déjà mettre un coup de massue sur leurs adversaires en cas de victoire face à l’autre équipe qui a le vent en poupe, Aureilhan. Les oranges et bleus réalisent aussi un parcours parfait avec trois victoires en autant de rencontres. Une rencontre qui devrait attirer la foule des grands jours après le tournoi de jeunes organisé par le FCL XI et qui peut donner quelques indications sur la suite du championnat.
Au même moment, on suivra un alléchant Tarbes FC – Soues II qui doit permettre à l’une des deux équipes de recoller derrière le trio de tête où les dauphins Orleixois doivent faire le plein de points face à la lanterne rouge du Val d’Adour.

D2 : HORGUES ODOS – TARBES PF III
Vendredi soir, la Départementale 2 va voir s’affronter le leader et son dauphin à Odos. La meilleure attaque du championnat, Horgues Odos, reçoit la meilleur défense ex-aequo avec Nouvelle Vague, le Tarbes PF III. Les hommes de Régis Larroque arriveront-ils à trouver la faille dans la défense hermétique (0 but encaissé) des réservistes Tarbais qui veulent enchaîner une troisième montée d’affilée en fin de saison. Des Tarbais qui restent sur une détonante victoire (5-0) face au troisième Orleix II, qui n’aura pas une rencontre facile à aborder face à l’US Coteaux.

D3 : HORGUES II – BAZILLAC II
Le troisième Horgues Odos II recevra le quatrième Bazillac II dans une journée qui verra le leader Aureilhan II se déplacer à Soues III où il n’est jamais évident de performer. Le dauphin Marquisat II aura fort à faire en déplacement aux Nestes III, lanterne rouge en recherche de points.

D4 : ENFANTS DES ÎLES – ELAN PYRENEEN III
Dimanche après-midi, ce sera le grand choc entre les deux équipes encore invaincues de ce championnat. Le grand favoris des Enfants des Îles affronteront l’Elan Pyrénéen III pour savoir qui va garder la suprématie dans cette poule. Avec vingt-cinq buts inscrits en quatre rencontres, les Tarbais possèdent un pouvoir offensif qui fait peur à tout le monde. Côté ELPY, on va opposer jeunesse et solidarité pour tenter de faire tomber le favoris annoncé de la poule.
