District – La commission de discipline frappe fort!

La commission de discipline du District des Hautes-Pyrénées a eu du travail ce jeudi, notamment sur une fin de match mouvementée lors de la rencontre de Départemental 1 entre les réserves du Haut Adour et des Boutons d’or de Ger (0-5). A quelques minutes de la fin, après un tacle, un coup de tête part engendrant une bagarre générale avec de nombreux coups échangés, entraînant trois expulsions. La rencontre a pu se terminer.

Un an de suspension !

L’échauffourée ayant entraîné des blessures avec interruption de travail pour les blessés, les sanctions sont lourdes. Un an de suspension a été prononcé à l’encontre d’un joueur, huit et sept matchs pour deux autres joueurs. Une affaire qui n’est pas terminée puisque l’après match fera aussi l’objet d’une prochaine réunion de la commission de discipline.

Insultes et mauvais comportement…

La commission a aussi prononcé trois matchs de suspension à un joueur pour des insultes envers un adversaire lors d’une rencontre de D2 et la même sanction à un dirigeant pour un comportement blessant envers un officiel lors d’une rencontre de D3.

La ligue Occitanie a communiqué depuis le début de saison sur les incivilités sur et en dehors des terrains avec le dispositif “Bon Match”. On espère que l’appel de la ligue sera aussi entendu sur les terrains du département.