District – Le foot à 8 pour une édition record !

Si le football à 11 compte de moins de moins d’équipes et de clubs engagés, le foot à 8 connaît un succès à l’inerse. L’adage “le malheur des uns faisant le bonheur des autres” pourrait coller à la peau de cechampionnat qui débute dés ce vendredi. En effet, on retrouve parmis les quinze équipes qui composent cette édition 2024/2025 de nombreuses équipes qui ont quitté le foot à 11. Les clubs de Rabastens, Campan, Sarrancolin ne jouent plus qu’à 8 désormais alors que des clubs comme Horgues Odos, FCPVG, Nouvelle vague ou US Coteaux n’alignent plus d’équipes dans les championnats de D4.

Terrain réduit, mixité, plaisir, partage…

Au vu de l’affluence, il y aura deux poules pour cette nouvelle saison avec des matchs sous format aller/retour. Sur un demi-terrain, sans arbitre officiel, deux périodes de trente-cinq minutes, mixité possible et possibilité de doubler foot à 8 et à 11 si les matchs ne sont pas le même jour,…la formule séduit de plus en plus. Surtout que la convivialité est souvent au rendez-vous avec de nombreux repas partagés à la fin des rencontres !

Toute la rédaction de Puk & Match souhaite une bonne saison à toutes les équipes et joueurs et espèrent que le plaisir l’emportera !

POULE A, journée 1

Haut Adour III – Nouvelle Vague II

Horgues Odos IV – Barbazan III

US Coteaux IV – Séméac IV

Marquisat III – Elan Pyrénéen  IV

POULE B, journée 1

Campan – Barbazan IV

FCPVG III – Sarrancolin

Séméac V – FC Rabastens

Exempt : Juillan IV