DREAM TEAM – Arnaud Batard :”je suis fier d’avoir réussi à combiner famille et football”

C’est autant pour ses qualités footballistiques que pour ces qualités d’homme qu’Arnaud Batard a été élu dans notre “dream team”. A 39 ans, l’actuel Barbazanais continue à vivre sa passion du football qu’il transmet désormais aux plus jeunes, tout en évoluant dans le haut de tableau de D1.

Quel est votre sentiment à l’annonce de votre titularisation au milieu de terrain de notre “dream team”?
Une certaine fierté, il ne faut pas le nier… même si beaucoup aurait pu être à ma place.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?
Arrivé d’Auvergne en 2007, j’ai commencé ma «carrière» 65 à Ibos pendant quatre saisons puis un petit tour en ligue avec mes amis de l’Elpy pendant deux saisons pour finir à l’ASC Barbazan où j’évolue depuis la saison 2013/14 avec en supplément la casquette d’éducateur.
A bientôt 39 ans et père de quatre enfants, je suis fier d’avoir réussi à combiner famille et football tout en véhiculant mes valeurs sur et en dehors du terrain avec petits et grands.

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?
Mes deux saisons en R1 avec mon club de coeur de l’US Issoire en Auvergne avec mes amis d’enfance et un groupe soudé sur et surtout en dehors du terrain.

“Mes cheveux blancs précoces et ma vitesse de pointe fidèle à Jérémy Toutoulan”

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqué? Tous les entraineurs et les dirigeants que j’ai pu croisé tout au long de mon périple m’ont marqué chacun à leur manière. Mais je voudrais surtout remercier les dirigeants bénévoles pour leur investissement sans faille comme André Gaye à Ibos, Gilles Saint-Jours à l’Elpy et Eric Quéré à Barbazan…Ces femmes et ces hommes qui travaillent dans l’ombre pour mettre les joueurs et éducateurs dans les meilleures dispositions sans rien attendre en retour.

Vu votre niveau, vous avez dû être contacté par de nombreux clubs pendant votre carrière. Pourquoi avoir été fidèle ?
Mes cheveux blancs précoces et ma vitesse de pointe fidèle à Jérémy Toutoulan ont vite effrayé les recruteurs venus en nombre au bord du terrain pour observer le phénomène.

Comme d habitude a vous le dernier mot :
Un gros merci à tout ceux qui ont voté pour moi et surtout à ceux un peu plus lucides qui ont voté pour les copains. Merci à Puk pour faire vivre le football des Hautes-Pyrénées sur les réseaux. Passez de bonnes fêtes en famille et prenez soin de vous. A très vite sur ou au bord des terrains.