Dream Team – Cédric Nogues (NESTES) : »Du chemin de parcouru dans mon évolution et ma progression »

Actuel entraîneur du FC Nestes, passé par le FC Plateau, Cédric Nogues a été désigné pour entraîneur notre « Dream Team 2010/2020 » au niveau District. Une distinction que le technicien prend avec honneur…

Quel a été ton premier sentiment en apprenant que tu avais été élu entraîneur de notre « Dream Team » de niveau District ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à mon élection. Quand j’ai pris connaissance du résultat, j’ai tout d’abord eu une pensée pour les joueurs et les clubs que j’ai coaché.

Sur un plan personnel, c’est vrai que je suis fier de cette nomination, comme tous les autres coachs qui l’aurait tout aussi bien mérité. Ils œuvrent chaque jour dans leur club et y passent énormément de leur temps personnel au détriment de leurs proches.

Quand tu regardes en arrière, comment as-tu vécu sportivement cette dernière décennie ?

En dix ans, les mentalités et le football ont énormément changé. Sportivement en tant qu’éducateur, parce que je me considère comme tel, que je regarde dans le rétro, il y a eut du chemin de parcouru dans mon évolution et ma progression. Notamment dans ma manière d’aborder le football ou de le faire jouer, mais je ne suis pas le mieux placé pour en juger et en parler.

« Sylvain Navarre aurait pu être capitaine de cette équipe »

Aurais-tu aimé entraîner notre « Dream Team » ?

Bien entendu que j’aurais apprécié être à la tête d’une telle équipe mais aujourd’hui c’est avec mon groupe que je prend du plaisir et m’épanouis dans le projet du club.

Je ne suis peut-être pas très crédible ou objectif car on me dira que je suis trop pro-Plateau (rire), mais Sylvain Navarre aurait pu être le capitaine de cette équipe.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Pour finir, merci encore à tous. En cette période encore trés compliqué, le principal est que nous sortions vite de cette pandémie sans trop de casse et que nous puissions passer des fêtes de fin d’année en famille. Passez tous et toutes de bonnes fêtes et prenez soin de vous et de vos proches.

Un merci spécial à la rédaction de Puketmatch pour tout le travail réalisé au quotidien.