DREAM TEAM – Fabrice Maura :”J’ai appris avec tous”

Fabrice Maura représente dans notre “dream team” la génération dorée Lourdaise, lauréate en coupe du Midi. Désormais à Ger où tout a commencé, le gérant du bar “La colonne” à Tarbes voit surtout le football comme un plaisir à partager entre amis…

Quel est votre sentiment à l’annonce de votre titularisation dans notre “dream team”?

Honnêtement ça fait toujours plaisir de voir son nom inscrit, même si beaucoup de très bons joueurs auraient très bien pu y être également.

Évoquons un peu votre carrière footballistique, de quoi êtes vous le plus fier?

J’ai commencé le foot dès le plus jeune âge jusqu’à onze ans aux Boutons d’or de Ger. Je suis parti au Stado pour continuer ma progression. Je suis ensuite parti une saison à Pau en 16 ans nationaux et je suis revenu au TPFavec les 18 nationaux. En senior, je reviens chez moi là où j’habite mais où je n’avais jamais joué encore : le FC Lourdes, dans lequel je suis resté de nombreuses formidables années avant de partir pour Bayonne en CFA m’endurcir et relever le défi. Pour des raisons professionnelles et familiale, j’ai décidé de revenir à la maison Lourdaise pour maintenant jouer au BOG là où tout à commencer quand j’arrive à me libérer un peu de temps.

Si on devait ne retenir qu’un moment de votre carrière , quel serait-il?

Je ne retiendrais pas un seul moment mais tous les moments car tous ont été enrichissant footballistiquement et aussi humainement. Des catégories de jeunes jusqu’au seniors, des quelques montées et maintiens jusqu’à la victoire en coupe du midi avec la grosse équipe de copains Lourdais…

J’avais à cœur d’y rejouer un jour.

Quels sont les entraîneurs ou dirigeants qui vous ont le plus marqués?

Les entraîneurs furent nombreux, et sincèrement j’ai appris avec tous. Et je tiens à tous les remercier, ils se reconnaitront la liste serait trop longue…

Désormais à Ger, comment voyez vous votre futur footballistique?

Effectivement désormais à Ger comme je le dis plus haut, c’est un peu compliqué avec le travail et la reprise du café bar : la colonne à Tarbes (enfin pas difficile en ce moment malheureusement…) et également depuis l’arrivée de ma fille en juillet dernier. Mais j’essaie malgré tout de trouver un peu de moment off pour couper et pouvoir me ressourcer un peu. J’avais à cœur d’y rejouer un jour.

Comme d’habitude a vous le dernier mot :

Pour finir merci à puketmatch pour tout ce que vous faites. En espérant que la situation se règle au plus vite pour refouler les terrains et surtout réouvrir et pouvoir discuter de foot autour d’un bon café ou d’une bière.