Hors 65 – Le journal des expat’

Cette semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour de l’actualité de nos Bigourdans expatriés…

THOMAS CARRIQUE (Celta Vigo B, D3 Espagnole) : Après une victoire pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs (Coruxo 2-1 en amical), le Lourdais a tout connu dans ce championnat troisième division. La défaite face à La Corogne (5-0) devant 13 000 spectateurs, le nul face à Badajoz (0-0) et enfin la victoire face à la Réal Union (1-4). Thomas a disputé l’intégralité de ces trois rencontres.

SEBASTIEN SALLES-LAMONGE (SC Bastia, Ligue 2) : Après avoir été privé de l’ouverture du championnat après avoir contracté le Covid, le Tarbais a disputé les six autres rencontres du Sporting en Ligue 2. Il aura disputé les 90 minutes de la seule victoire Bastiaise à Quevilly (1-2). Malgrè les défaites, il aura connu le bonheur de jouer devant sa famille et ses amis lors des rencontres face à Toulouse (1-0) et Pau (2-0). Actuel quinzième de L2, le Sporting connaît une mini-crise et les médias Corses commencent à parler d’un possible changement d’entraîneur avec la venue de Mickaël Landreau, ancien de la maison bleue, sur le banc.

FRANCIS DEPERCIN (Amiens, Ligue 2) : Début difficile pour Amiens avec le nouveau staff composé de Philippe Hinschberger et Francis De Percin. Ce dernier a même été promu n°1 le temps de deux rencontres, Hinschberger étant suspendu après son expulsion face à Sochaux. Un nul face à Niort (0-0) et une défaite à domicile face à Rodez (0-1) ont soldé cette expérience.

THEO DEPERCIN (Auxerre, Ligue 2) : Remplaçant régulier en Ligue 2 (4 matchs) sans jamais encore avoir connu le bonheur de disputer la moindre minute, c’est en National 2 que le fils de Francis a gagné le droit de connaître le banc de l’élite. Face à Epinal et Belfort, il a fait forte impression même s’il a du aller chercher le ballon au fond de ses filets, une fois, à chaque rencontre.

SAM SANNA (Toulouse FC, Ligue 2) : Difficile de prendre du temps de jeu dans cette équipe Toulousaine qui caracole en tête de la Ligue 2. Il n’a disputé que sept minutes depuis le début de la saison, face à Nancy. Mais a toujours été sur le banc, sauf contre Pau. Auteur d’un match amical timide face à Toulouse à Trélut devant de nombreux passionnés venus le soutenir.

REMI LACRAMPE (Aignan, D1 Gers) : Quelques nouvelles de l’ancien Lourdais parti s’expatrier professionnellement dans le Gers. On le retrouve à la tête de l’équipe d’Aignan, ayant réalisé un gros mercato estival et favori à l’accession en ligue. Il affrontera le Haut Adour ce week-end en coupe de France!