Hors 65 – Le journal des expat’

Cette semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour de l’actualité de nos Bigourdans expatriés…

THOMAS CARRIQUE (Celta Vigo B, D3 Espagnole) : Désormais dans l’équipe réserve du Celta Vigo, le Lourdais s’intègre petit à petit. Dauphin au classement de Athletic Bilbao B, le Lourdais prend du temps de jeu au poste de latéral droit.

SEBASTIEN SALLES-LAMONGE (SC Bastia, Ligue 2) : Changement de coach à Bastia avec l’éviction de Mathieu Chabert et l’arrivée de Régis Brouard. Pour autant, le Tarbais est toujours titulaire dans cette équipe du Sporting qui a du mal à décoller dans ce championnat de Ligue 2. L’ancien Séméacais a délivré trois passes décisives depuis le début de championnat pour dix titularisations.

FRANCIS DEPERCIN (Amiens, Ligue 2) : La mayonnaise ne prend toujours pas à Amiens où l’arrivée du duo Philippe Hinschberger / Francis De Percin ne se traduit pas dans les résultats. Actuel avant dernier du championnat, des rumeurs dans les journaux locaux font état d’un futur limogeage de la paire d’entraîneur en cas de nouvelle défaite face à Valenciennes ce samedi…

THEO DEPERCIN (Auxerre, Ligue 2) : Pas de minute en Ligue 2 encore pour l’ancien Tarbais mais sept bancs de touche sans jamais rentré. Du coup, il n’a que trois rencontres à son actif avec l’équipe réserve.

SAM SANNA (Toulouse FC, Ligue 2) : Leader incontesté de la Ligue 2, le Toulouse FC vient d’infliger un 6 à 0 à Auxerre pendant lequel le Gérois a pu bénéficier d’un peu de temps de jeu (24′).  Depuis le début de la saison, il n’a joué que 57 minutes.

REMI LACRAMPE (Aignan, D1 Gers) : Cinq journées de championnat de D1 Gersoise et cinq victoires! Seul en tête avec six points d’avance, c’est un Aignan en mode PSG qui plane sur le district Gersois. L’ancien Lourdais peut être heureux de ce début de saison qui colle avec l’ambition de monter en ligue en fin de saison.