Hors 65 – Le journal des expat’

Cette semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour de l’actualité de nos Bigourdans expatriés…

THOMAS CARRIQUE (Celta Vigo B, D3 Espagnole) : L’ex-Girondin qui trouve petit à petit ses marques dans sa nouvelle équipe. Il a ouvert son compteur but face à Vallodolid B. Actuellement remplaçant, il se bat tous les jours pour retrouver une place de titulaire. Le Celta B est actuellement a une décevante treizième place au classement.

SEBASTIEN SALLES-LAMONGE (SC Bastia, Ligue 2) : Quel mois de Novembre pour le Tarbais! L’arrivée de Régis Brouard à la tête du Sporting a eu une onde positive puisque les Corses sont sortis de la zone de relegation notamment grâce aux performances de l’ancien Séméacais. Deux buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison pour le milieu de terrain en championnat. Il fut buteur aussi en coupe de France. Un sérieux prétendant pour être joueur du mois du club Corse!

FRANCIS DEPERCIN (Amiens, Ligue 2) : Dix-neuvième de Ligue 2, Amiens est toujours en quête d’un nouveau souffle. Plombés par les blessure, les Amienoises ont trouvé de l’oxygène en coupe de France où ils se déplacerons à Guingamp en trente-deuxième de finale. Vendredi, c’est un match à quitte ou double que vont disputer les Picards face à Dunkerque (18eme)…

THEO DEPERCIN (Auxerre, Ligue 2) : Première titularisation avec le groupe professionnel pour Theo qui gardait les buts de l’AJA en coupe de France face à Chambéry. Un match fou avec beaucoup de travail pour le portier qui sera allé chercher le ballon quatre fois dans ses filets pour une victoire finale des pensionnaires de Ligue 2 (6-4). A noter que le gardien a été abandonné par sa défense puisque Auxerre menait de quatre buts à une demie-heure de la fin du match.

SAM SANNA (Toulouse FC, Ligue 2) : Toujours difficile pour le Gérois de trouver du temps de jeu dans cet effectif qui caracole en tête du championnat de Ligue 2. Il a pu grapiller huit minutes de jeu dans le choc face à Sochaux (4-1). Heureusement, la coupe de France permet de faire tourner l’effectif et a pu être titulaire face à Trelissac avec une qualification à la clé (1-3). Sa prestation est qualifiée de moyenne par le site lesviolets.com

PAUL BERTANDEAU (entraîneur Adjoint Paris FC féminin) : quelle saison des Parisiennes, toujours troisième au classement de la D1 féminine. Trois points seulement les separent du PSG et six des Lyonnaises. Gros programme pour le PFC avec un déplacement à Montpellier (6e) demain et la réception du leader dans dix jours.

REMI LACRAMPE (Aignan, D1 Gers) : Toujours la belle vie pour l’ancien Lourdais qui voit son équipe continuer sa course vers la ligue. Aignan n’a pas craqué ce week-end face à son dauphin, Labejan (1-1), dans une rencontre disputait dans des conditions climatiques très difficiles.