Ligue – Le prix de la licence augmente !

Mauvaise nouvelle pour tous les clubs de la ligue Occitanie et par ricochet pour tous leurs licenciés. Le prix de la licence augmente pour la saison 2022/23. Une augmentation en raison du prix de l’assurance obligatoire incluse dans la licence qui a tout simplement doublé entre les deux saisons.  Dans un courrier adressé ce jour à tous les clubs, le Président de la ligue et ceux de tous les Districts membres s’émeuvent de cette situation :“Nous imaginons les incompréhensions de certains d’entre-vous quant à cette augmentation. Nous les partageons pleinement et, après avoir été mis devant le fait accompli tardivement,
nous allons entreprendre dès septembre, une nouvelle consultation auprès des différents groupes d’assurances afin de voir s’il est possible de trouver une compagnie mieux-disante.” 

La ligue Occitanie n’a pas augmenté sa quote-part, voir l’a même baissé un tout petit peu. Mais au final, on se retrouve avec des hausses allant de 10% pour une licence sénior à 22% pour une licence U6/U7! La licence est le sésame qui permet d’évoluer sur les terrains et dans les différentes compétitions tout en étant couvert en cas d’accident, à ne pas confondre avec la cotisation dont vous vous acquittez en début de saison au club qui permet à celui-ci de payer la licence à la ligue et de faire fonctionner le club (arbitrage, déplacement, collation, dotations,…)

Il faut donc s’attendre à ce que les clubs répercutent à la hausse les tarifs des cotisations pour le prochain exercice puisque les clubs devront aussi faire face à l’inflation des carburants pour les transports, des collations, des tenues, du matériel…Cependant, il faut relativiser en ce disant que le football est l’un des sports actuellement les moins cher à pratiquer.