Ligue – Nouvelle identité visuelle pour la LFO

La nouvelle direction de la ligue Occitanie avait annoncé la couleur lors de son élection et elle sera d’un rouge « viné ». La nouvelle présidence nous avait confié lors d’un point presse son envie de redynamiser l’identité visuelle de la ligue Occitanie. Depuis ce lundi, la LFO est dotée d’un nouveau logo, plus moderne, plus design, dans l’air du temps.

Terminés les couleurs rouges et jaunes qui représentent l’Occitanie, place à un rouge plus proche du Bordeaux. Désormais seules les initiales « LFO » trôneront sur ce nouveau blason. Le ballon rappelle le football alors que le blason de la région Occitanie permet d’un seul coup d’œil de se repérer géographiquement.

La divulgation publique de ce logo est le premier élément d’une nouvelle politique graphique et sonore qui va permettre de moderniser et mettre en avant les compétitions et son développement tout terrain. Très bientôt seront dévoilés les logos des différents championnats, que l’on pourrait retrouver sur les manches des équipes, ainsi que la musique officielle de la ligue, qui pourrait être joué à l’entrée des équipes.