Mercato – TARBES PF a trouvé son coach!

C’est la fin d’une longue attente pour le club Tarbais. Après de nombreuses recherches, de nombreuses touches, le club Tarbais est tombé d’accord avec un technicien pour encadrer l’équipe fanion la saison prochaine. Comme voulu par la direction du TPF, c’est un entraîneur totalement extérieur au club qui rejoint la capitale Bigourdanne.

Le Corse Philippe Cicarrini sera donc sur le banc de l’équipe évoluant en Régional 1 avec à ses côtés Stephane Pahu pour l’épauler. Âgé de 35 ans, c’est un globe-trotter qui vient poser ses valises à Maurice Trélut. Passé par l’Afrique du Sud, le Soudan, la Guadeloupe et bien entendu la Corse, ce spécialiste du poste de gardien de but était l’entraîneur adjoint de l’équipe de Corte depuis décembre 2019. Titulaire d’un diplôme UEFA A et d’un diplôme européen de préparation mentale pour sportifs de haut niveau, Cicarrini a connu une courte expérience de six mois comme entraîneur principal, lors de son passage en Guadeloupe à l’Unité Saint Rosienne en 2019. Un passage où le travail du technicien a été souligné par la direction du club qui, fait rare, a indiqué que Ciccarini avait des méthodes trop professionnelles pour l’USR, lui qui avaient notamment emmené avec lui des analyses personnalisées lors de chaque rencontre sur chaque joueur.

Le Tarbes Pyrénées Football espère ainsi avoir trouvé la perle rare après le départ de Bruce Abdoulaye vers le Qatar en début de saison dernière.

PHILIPPE CICARRINI

Âge : 35 ans

Parcours : Pôle espoir Corse (entraîneur gardien, 2008/2014), AC Ajaccio (centre de formation, entraîneur adjoint et gardien, 2010/2014), Al Hilal Omdurman (L1 Soudan, entraîneur adjoint et entraîneur 2014/2015), Free State Stars (L1 Afrique du Sud, entraîneur adjoint, 2015), USC Corte (entraîneur adjoint, 2016/2018), FC Bastia/Borgo (entraîneur adjoint et gardien, 2018/2019), Unité Saint Rose (L1 Guadeloupe, entraîneur principal, 2019), USC Corte (entraîneur adjoint et gardien), Tarbes PF (entraîneur principal, depuis juin 2021)Peut être une image de 3 personnes