N3 – Des débuts sur un air de déjàvu…
Drôle de coïncidence, le Tarbes Pyrénées Football va retrouver ce Samedi le niveau Fédéral face à…Blagnac, premier adversaire en CFA 2 il y a 19 ans !
C’était un 12 Aout 2006 au stade de rugby Maurice Trelut, la pelouse du terrain de football étant en réfection, que le Tarbes Pyrénées Football faisait ses premiers pas en CFA2. Après une année incroyable en division honneur la saison précédente, les Tarbais avait décroché la timbale avec un engouement qui rappelle ce qui se passe actuellement dans ce TPF 2025…
Samedi à 18h au stade de Trelut foot cette fois (entrée gratuite), Damien Fachan et ses coéquipiers vont revivre la même aventure que Pierre Larrieu et ses copains de l’époque face au même adversaire, Blagnac. Des banlieusards Toulousains qui avaient donné du fil à retordre aux Tarbais, finalement vainqueurs sur un but du goleador Julien Theate à vingt minutes du term, tout en se faisant peur jusqu’à la fin.
« On sent qu’ils vont prolonger la belle aventure »
Un match que Pierre Larrieu, actuel entraîneur du Marquisat, avait quitté avant l’heure de jeu victime d’un « KO ». « Pas de conseil à donner. Ils sont sur une super dynamique, bien encadrés. On sent qu’ils vont prolonger la belle aventure. En tant qu ancien je suis juste ravi de voir le club avoir de super résultats. C’est important pour tous les clubs que Tarbes soit en pleine forme. »
Une expérience que vont pouvoir transmettre Greg Hurgues, actuel entraîneur adjoint, et Roberto Branco, entraîneur des gardiens de but, déjà présents pour cette rencontre où le public est attendu nombreux et bruyant.
TARBES 3- BLAGNAC 2 (MT 1-1)
Buts : Goti (19′), Baylac (64’ sp), Theate (70′) pour Tarbes, Barrabourg (34’, 87’) pour Blagnac
Arbitre : M. Simon.
TARBES PF : Branco, Da Benta, Mouret, Lurde, Delmas, Larrieu (cap.), (Cénac, 51e), Goti (Lavernhe, 84e), Hurgues, Baylac, Muthular, Théate (Mazzonetto, 80e); entraîneur: Yves Theil.
BLAGNAC : Hellard, Etchegoinberry, Marquet, Julia (cap.), Rosa, Couturier (Campillo, 68e), Meillon, Lago, Barrabourg, Pradère (Prunier, 74e), Daliot. Entraîneur: Jean-Louis Faure.
