PL – Une dernière au goût amer pour l’Elan Pyrénéen
Face au champion St Gaudinois, l’Elan Pyrénéen n’a cédé qu’en toute fin de match face à un adversaire loin d’être démobilisé. Une dernière à l’image de la saison où il aura manqué la réussite et le petit coup de pouce pour faire basculer le destin.
Arbitrage loufoque et haie d’honneur
Déjà pas en grande forme en première période, M.Berqach sera la véritable star de la seconde période. Alors que les deux équipes se démènent pour tenter de l’emporter dans le plus grand respect, le referee trouve le moyen de sortir la biscotte à tout va et de se mettre les deux équipe à dos. Pourtant le jeu est alerte et les deux équipes vont de l’avant. Cardeillac, Moinadjoumoi, Nebili et Addoch vont tenter à plusieurs reprises de faire vaciller la défense Commingeoise sans trouver la faille. Il faudra l’expulsion d’un joueur Elpyéen en toute fin de match et un déjugement scandaleux du central sur son assistant pour que St Gaudens prenne l’avantage sur un but hors-jeu (1-2, 85e). Dommage pour les Bigourdans qui tenaient à quelques minutes près leur cinquième place. Les deux équipes purent alors effectuer une haie d’honneur à Tony Esperon, l’entraîneur de l’ELPY, qui quitte le club après neuf saisons de bons et loyaux services. L’ELPY évoluera en excellence la saison prochaine et St Gaudens retrouvera la régionale 3.
Tony Esperon (co-entraîneur de l’ELPY) :« Je quitte des joueurs très attachants »
« Un dernier match qui résume bien la saison. Nous avons fait un bon match encore une fois face à une équipe de St Gaudens venue pour gagner. Cela s’est jouer de peu, à quelques minutes. Comme un symbole, c’est le même arbitre qui avait expulsé mon adjoint face au Haut Adour, qui aura eu pour conséquence indirect sa démission, qui nous trucide à quelques minutes de la fin en accordant un but hors-jeu et expulsant un de nos joueurs dans une rencontre disputé dans un super esprit. Dommage, je pense que l’on méritait cette cinquième place.
Merci à St Gaudens d’avoir participé à la haie d’honneur qui m’a été accordé par mes joueurs et les supporters à la fin de la rencontre. Nous avons vécu tous ensemble un avant et un après match très émouvant. Je quitte des joueurs très attachants avec qui j’aurais aimé continuer le travail entrepris il y a deux ans. Ce dernier match et ses dernières semaines ont validé notre progression qui est passé par beaucoup de travail aux entraînements et à une grosse écoute des joueurs sur le plan tactique. Félicitations pour leur saison qui même si elle est sanctionnée par une descente, plus administrative pour le coup que sportive, restera je pense dans leur tête. J’ai pris beaucoup de plaisir à les entraîner tout au long de la saison.
Je voudrais remercier « Martine », notre célèbre arbitre de touche, qui a une grand de part dans notre réussite, créant des liens entre joueurs, staff et supporters. Une super personne qui mérite d’être saluée comme elle le doit. Enfin, une grosse pensée pour Seb et Gilles qui ont été à mes côtés pendant ses deux saisons. A Gilles désormais de mener le bateau ELPY et à qui je souhaite d’être plus soutenu si les vagues, le vent et la tempête se déchaînent comme se fut le cas cette saison. Il est l’homme de la situation car il n’y a pas meilleur que lui actuellement au club et je sais que les joueurs l’aiment beaucoup. A eux d’être là à la prépa d’avant saison pour mener à bien le commando remontée en ligue dés la saison prochain. »
LA FEUILLE DE MATCH
Promotion ligue, poule A – vingt-deuxième journée
Samedi 19 mai 2018 à 20h
A Bazet, stade Armand Abas
ELAN PYRENEEN / ST GAUDENS 1-2 (MT 1-1)
Buts : Nebili (29e) pour l’Elan Pyrénéen, Barthe (39e), Chakh’s (85e) pour St Gaudens
Avertissements : Gharbi, Laborde, Bona, Leroy à l’Elan Pyrénéen – Valat, Vitta à St Gaudens
Expulsion : Bona à l’Elan Pyrénéen
ELAN PYRENEEN : Charbonnier, Dalmasse, Leroy, Bona, Belkreir, Laborde, Haykel, Bourgerie, Nebili, Moinadjoumoi, Cardeillac Remplaçants : Addoch, Asse, Bordere Entraîneurs : Gilles Acchini, Tony Esperon
ST GAUDENS :Gamboni, Decap, Barthe, Gouaze, Guy, Perbost, Arieu, Valat, Chakh’s, Lecussan, Ferreira Da Silva Remplaçants : Boyer, Vitta, Ribet Entraîneur : Christophe Serié