R2 – TARBES PF II dans le mauvais wagon…

On l’a sentait mal embarqué cette saison 2021/2022 lorsque la ligue a annoncé le nombre de rétrogradations prévues en fin de saison. Avec cinq à six descentes par poule, nos trois pensionnaires de Régional 2 étaient contraints à une saison presque sans faute. Si Juillan et Lourdes II connaissaient leur sentence depuis quelques semaines déjà, l’équipe réserve du Tarbes Pyrénées Football devait l’emporter à domicile face au leader Plaisance. Puis le maintien dépendait des résultats sur les autres terrains.

Les hommes de Laquet et Guarinos ont d’abord fait le travail en l’emportant 4-2 face au leader emporté par tant de vitesse et d’allant. Après l’euphorie de la victoire, on a sorti les téléphones portables et fait marcher les connaissances pour connaître les résultats sur les autres terrains. En s’imposant face à Boulogne (3-0), Auch II sauve sa tête en terminant huitième de la poule. Les Tarbais, neuvièmes, se retrouvent alors à disputer un mini-championnat avec les neuvièmes des trois autres poules, basés sur les résultats face aux cinq derniers de la poule. En l’emportant face à Frontignan II sur le score de 9-0, Mende II sort premier de ce classement avec deux points de moyenne, à égalité avec Tournefeuille. Les Tarbais se retrouvent à la place du “cocu” avec une troisième place (1,87pts de moyenne).

Jésus Konnsiball aura joué le rôle de Judas jusqu’au bout car son triplé face à ses anciens coéquipiers pèsent lourd dans la balance, seule victoire de Rodéo II de la saison. Parti de tellement loin quand on se rappelle les matchs amicaux de préparation du club Tarbais, le staff en place avait réussi à renverser la tendance et aligner neuf victoires et neuf matchs nuls pour huit défaites. Mais la refonte de l’élite et de la pyramide des championnats ont eu le scalp du club Tarbais. Désormais seul Soues sera en Régional 2 la saison prochaine.