R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR):”Mission accomplie”

Loin d’être évidente, la victoire du Haut Adour est pourtant bien réelle et large (1-5) face au Marquisat.

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour) :Mission accomplie

“Dans ce deuxième derby Bigourdan, l’objectif était simple revenir avec trois points. Avec un avant match des plus chaotiques avec un échauffement dans un noir quasi-total, personnellement je me demande encore comment cela peut être possible…

Suite à cette préparation un peu tronquée, nous étions très remontés, mais pourtant cela ne s’est pas vu lors de ce premier acte. En effet, nous étions en retard sur tout, du marquage, des duels, des interventions, on essayait juste de produire un peu de jeu quand on était en possession du ballon mais sans vraiment de conviction et trop d’approximations et surtout zéro réaction à la perte de balle. Tout n’est pas à jeter dans cette première période, mais on est passé très proche de la correctionnelle car le Marquisat, eux, nous ont vraiment malmené et tournent à la mi temps avec l’avantage logique du score 1 but à 0, avantage qui aurait pu être bien plus sévère…

Après une pause, et une évidente remontée de bretelles, ainsi que quelques précisions tactiques, la deuxième mi temps fut tout autre.
On est rentré tambour battant en jouant plus haut, en coupant certaines relations, on se retrouve donc bien plus dangereux et sur deux corners méticuleusement tirés par Jonh, Valentin puis Arnaud pouvait voir leur tête propulsé au fond des filets, deux buts en cinq minutes qui mettront un coup sur la tête des Marquis. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont abdiquer et ils vont même se montrer dangereux et on sauvera sur la ligne le ballon de l’égalisation. Ce sera Esteban qui sera récompensé de tout ses efforts, (encore une fois au four et moulin dans ce milieu de terrain) avec une pépite de frappe de 35 mètres qui viendra lober le gardien un peu avancé. Pour le final, ce sera Jonh qui rajoutera deux buts suite à deux face à face dont lui seul à le secret…

Contrairement à ce que pourrait faire penser le score, c’était loin d’être un match facile, car les Marquis ont bien joué le coup durant quarante-cinq minutes. Je suis content que mes joueurs aient pu être costauds mentalement pour rebondir après cette première mi-temps à oublier. Les ajustements tactiques de la pause ont été prolifiques et nous sommes prêts physiquement, ce qui nous a bien aider en fin de match. Mission accomplie dans ce derby, il faut savourer cette victoire dans ce derby, ce qui n’est jamais simple mais il faut garder la tête sur les épaules et préparer au mieux les trois prochaines rencontres qui vont être décisives pour la suite du championnat.
Merci au Marquisat pour la réception et bonne saison à eux.”