R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR): »Plaisir à voir »

Le Haut Adour a su rebondir après son élimination en coupe de Bigorre pour arracher avec la manière un résultat nul à Léguevin (2-2).

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour):« Plaisir à voir »

« Suite au match de coupe de bigorre où nous avons fait une piètre prestation, et Bazillac mérite sa qualification sur ce match, tant nous n’avons pas été bons dans tous les compartiments du jeu. J’attendais une réaction de mes joueurs… Au passage j’en profite pour souhaiter bonne chance à David et ses hommes dans cette coupe.

En déplacement à Leguevin, on fait une entame de match difficile où l’on se cherche, et l’on subit : en dix minutes, Yanis doit s’employer de fort belle manière à quatre reprises. Subitement, on retrouve les automatismes au milieu de terrain et l’on arrive à proposer du jeu mais malheureusement c’est Leguevin qui ouvrira le score… La note aurait pu être plus salé sans un arrêt de Yanis sur un penalty à priori injustement sifflé, mais il s’est fait justice lui même en captant ce ballon.

En deuxième mi temps, on continue à jouer au football. Cela faisait longtemps que l’on avait pas su proposer autant de jeu et ça fait plaisir à voir… On met de l’intensité, on se projette vite vers l’avant et l’on effectue un pressing haut, et c’est John qui sera récompensé de ses efforts et qui parvient à chiper le ballon au gardien pour servir sur un plateau son copain Arnaud pour revenir au score.
On continue à jouer mais malheureusement sur des erreurs techniques, on se met en difficulté et la défense sera souvent sollicitée notamment l’excellent Mike, qui a priori n’avait pas fait un tour au 28 la veille! Et cette fois ci, c’est Yanis qui fera une faute main, malheureusement dernier rempart et qui voit le ballon filer au fond des buts.
Mais ses copains le remobilise et ne baissent pas la tête, ils sentent qu’il y a un coup à faire et c’est tout naturellement que Theo suite à un ballon en profondeur bien négocié par Arnaud ramènera l’équipe au score.

Un très bon point à l’extérieur mais au delà de cela je suis fier de mes joueurs qui ont réussi à proposer du beau football dans un excellent état d’esprit de part et d’autre…
Je tiens du fond du cœur à remercier le club de US Léguevin pour l’excellente réception qu’ils nous avaient réservé qui je crois était de l’inédit dans le monde amateur, on s’en souviendra… »