R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR):”Un très bon point à mes yeux”

Bon match nul du Haut Adour qui a encore fait parler la poudre face à Pradettes (3-3).

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour):“un très bon point à mes yeux”

“Encore un match contre une équipe du haut de tableau et qui plus est les premiers de la poule avant cette journée, j’avais vraiment à cœur de faire un résultat…

On savait que la tâche ne serait pas simple face à cette belle équipe de Pradettes, meilleur défense du championnat. Une équipe très solide, très technique mais moins véloce et moins en rythme que nous, on se devait de retrouver notre jeu simple et fluide. Malheureusement cela n’a pas été le cas et notre première mi temps à été catastrophique sans doute une des plus mauvaise depuis le début de la saison. Sur ce premier acte on à été trop approximatifs techniquement, trop direct dans le jeu, fainéants lors de la transition à la perte de balle, bref une mi temps à oublier.

On tourne à la pause avec seulement un but de retard. Après une grosse remontée de bretelles dans les vestiaires, les joueurs ont pris conscience qu’il y avait quelques choses à aller chercher. Pendant 20 minutes, le changement est radical, beaucoup plus de vitesse dans le jeu, beaucoup d’animation et de déplacements sans ballon et sur une très belle action collective, et une belle percussion de Thibaut, il trouve Tim dans un trou de souris qui ajuste parfaitement le gardien du pied gauche et remporte son face à face. On continue à pousser et c’est au tour de Théo de marquer son petit but grace à sa vivacité en se jetant sur un corner et pousser le ballon au fond des filets. Suite à ces deux buts, on retourne dans nos travers, on recule, défensivement on commet des erreurs inhabituelles. On se débarrasse trop vite du ballon ce qui permettra aux Pradettes de revenir au score sur un ballon mal négocié par notre défense, les Toulousains du coach et sacré phénomène Bibi, enfonceront même le clou sur un penalty indiscutable.

Mais mes petits protégés ne vont pas pour autant abdiquer et montrer devant le public nombreux qu’ils avaient les tripes pour rebondir et aller chercher un très bon point. C’est sur un penalty, suite à une main incontestable, qu’Arnaud égalisera, en l’absence du tireur habituel Jonh tout fraîchement Papa, que je félicite encore.
Même si je reste persuadé qu’en mettant en place notre jeu sur une plus grosse partie du match on aurait pu gagner, l’essentiel est que nous n’ayons pas perdu.


C’est un match nul mais un très bon point à mes yeux qui nous permet d’enchaîner notre sixième match sans défaite avec trois buts mis face à une équipe qui n’en avait encaissé que six jusque là… Maintenant place à la préparation de notre prochain match avec notre déplacement encore chez un gros de la poule, nos voisins souessois.”