R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR): »Une bien belle victoire pour débuter de la plus belle des façons 2022″

Retour sur la belle victoire du Haut Adour face au Touget (5-0) qui fait de l’ESHA le quatrième au classement.

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour): »Une bien belle victoire pour débuter de la plus belle des façons 2022″

« Après cette trêve hivernale et un effectif restreint suite à des cas de Covid et des suspendus, je voulais absolument jouer ce match pour repartir avec rythme dans cette nouvelle année.
Je croyais en mon groupe même allégé en titulaire et renforcé par des joueurs de l’équipe réserve.

Comme à notre habitude à domicile on démarre tambour battant et on se créé bon nombres d’occasions dans de très belles actions collectives nottament dans les couloirs avec beaucoup d’activité de mes milieux côtés. Arnaud puis Theo seront alors récompensés de leurs efforts avec un but pour chacun d’eux dans ce premier acte. On aura réalisé une première mi temps plutôt complète dans un peu tous les compartiments de jeu. En deuxième mi temps je demande à mes joueurs un peu plus de présence dans les duels et à continuer à jouer notre football mais, avec peut être la crainte d’être rejoint au score comme face à Leguevin, on recule et on retombe dans nos travers, on jette les ballons et nous sommes trop approximatifs, tellement que sans la vigilance et l’expérience de Nico dans les buts, Touget aurait pu revenir au score… Il faudra attendre la 70 ème minute pour que Tim accentue le score et de là on jouera plus libéré, on terminera le match avec de beaux mouvements sur du jeu court. On enfoncera le clou à 2 reprises avec une nouvelle fois Tim puis le jeune Roman pour son premier match officiel en R3.
Une bien belle victoire pour débuter de la plus belle des façons 2022.


Félicitations au groupe et une mention spéciale aux joueurs de la réserve Nico gardien du soir, ainsi que Mathias, Lolo, et Roman pour leur renfort dans le groupe. Ils sont entrés en jeu pour une bonne demi heure et l’ont fait avec sérieux, rigueur et envie alors que ce n’est jamais facile tant le rythme est différent qu’en D1, mais bravo à eux. Ils ont montré qu’ils pouvaient toquer à la porte du groupe en continuant à travailler sérieusement aux entraînements. »