R3 – Pierre Larrieu (MARQUISAT): »Une fierté »

Après avoir obtenu le maintien lors de la dernière journée, Pierre Larrieu fait le bilan d’une saison ayant rempli tous les objectifs pour le club du Marquisat.

Pierre Larrieu (entraîneur du Marquisat): »Une fierté »

« Quel soulagement après cette victoire à Touget qui a joué à fond son dernier match. Nous avons réussi, avec un groupe remanié, à ramener les trois points synonyme de maintien. Je profite de la dernière de la saison pour faire un bilan de notre parcours

Les objectifs du groupe Seniors sont atteints: 

-Une montée pour l’équipe II. Une montée c’est toujours un exploit surtout quand on a une équipe réserve où il faut encore plus composer. Bravo à Baptiste et aux joueurs qui auront su réaliser celui là.

-Maintient pour l’équipe 1 avec un groupe inexpérimenté à ce niveau et compte tenu du nombre de déscentes, c’est vraiment une sacrée performance pour ce jeune groupe qui aura su hisser son niveau de jeu collectivement durant l’année.

Objectifs atteint en terme de progression collective globale, collectivement nous avons été capable grandes choses, battre le leader, éliminer Ger en coupe de France.  Des joueurs seront passés de remplaçant en D3 à titulaire en R3, certains se seront battus contre leur mental et d’autres contre leur corps. Les bléssés, même gravement, n’auront jamais lâché le groupe ou le club en passant aux entraînements et en voyageant avec nous. Enfin en cette fin de saison beaucoup de joueurs sont l’objet de sollicitations.

Je crois voir dans cette somme de petits détails la vitalité de ce groupe et de ce club. Evidemment tout n’a pas été simple et limpide mais c’est aussi ça la vie d’un groupe.

C’est une fierté pour nous staff, joueurs, d’avoir atteints ces objectifs et d’apporter notre pierre à l’édifice du Marquisat et à ses dirigeants dont on aura senti la dynamique et le soutient vigilant toute la saison.

Je remercie tout le staff séniors (Cédric, Stéphane, Alex, Baptiste et Fredo), staff qui a su rester soudé, impliqué et attentif même dans les périodes de doute.

Merci aux joueurs pour leur implication leur passion et leur envie de continuer à progresser ils auront su toute l’année nous maintenir en forme par leur performance sportive et extra-sportive.