U13 – La méthode de…Laurent Reulet (US COTEAUX)

Venu au coaching comme de nombreux éducateur grâce à la passion de son fils pour le football, Laurent Reulet ne s’arrête plus et a connu désormais toutes les catégories de l’école de foot de l’US Coteaux. Rencontre avec un passionné qui s’est pris au jeu avec “Camille Reporter”.

Bonjour Laurent, peux tu te présenter ?

Bonjour, Laurent Reulet, 47 ans, coach des U12/U13 de l’US Coteaux.

Ton parcours en tant qu’entraîneur / éducateur ?

Mon histoire d’éducateur a commencé le dimanche 15 juillet 2018 quand la France a été championne du monde et mon fils qui avait 6 ans a l’époque m’a dit qu’il voulait faire comme Mbappé et depuis j’ai suivi mon fils en tant que coach des catégories U7, U9, U11 et U13 avec passion et grand plaisir pour mon club.

Pourquoi ce club et cette catégorie ?

Us Coteaux est une évidence pour moi car tout jeune j’ai fait partie des premiers de l’école de foot à  l’entente Galan/Guizerix. Je coach les U12 U13 car mon fils fait partie de la catégorie

Parle nous de ton effectif, combien d’équipes avez-vous ?

Nous avons sur la catégorie U12/U13 un effectif de 24 joueurs et 2 équipes au niveau 2. Nous nous entraînons deux fois par semaine (mercredi après midi et samedi matin).

Comment prépares tu les entraînements ? Comment fonctionnez vous dans la catégorie ?

Les entraînements sont préparés suivant le déroulé de la saison et les matchs.
Sur la catégorie des U12 U13, nous sommes quatre coachs. Tout le groupe s’entraîne ensemble et nous nous répartissons les tâches aux entraînements.

Comment se passe ta saison ?

La saison se passe plutôt bien avec une bonne progression de l’ensemble du groupe. L’équipe II est montée en niveau 2 et l’équipe fanion enchaîne les victoires sur la phase retour. On espère accrocher une finale dans les futurs tournois a venir.

Pourquoi as tu choisi d’être éducateur ?

Je n’ ai pas choisi d’être éducateur au club mais la passion du foot a parlé et le premier jour ou j’ai amené mon fils a l’entraînement, Claude m’a dit ” tu peux venir m’aider” et depuis c’est un plaisir d’aller foot.

Ce qui te plaît le plus, le moins ?

Ce qui me plaît le plus, c’est quand tu as bossé une phase de jeu à l’entraînement et que tes joueurs la mette en application en match. Ce qui me déplaît le plus, c’est quand il y a des enfants qui ont envie d’aller au foot et que les parents ont prévu autre chose de super ”important”.

Comment gères tu les parents au bord du terrain ? Quel est ton regard sur l’implication des parents ?

Les parents au bord du terrain quand il y a le respect : des adversaires, de l’arbitre, des coachs, quand ces fondamentaux sont respectés, c’est un plaisir mais ce n’est pas toujours le cas. Après à l’US Coteaux, nous sommes un petit club. Sans l’appui des parents, il serait impossible de faire une saison, il faut faut les remercier pour leur soutien.

Ton meilleur souvenir avec ton équipe ?

Un des bons souvenirs c’est quand on est parti en voyage de fin de saison avec toutes l’école de foot des U7 aux U17 voir un match au Stadium a Toulouse. Ce qu’il y a de top aussi c’est de chanter la chanson de l’US Coteaux dans les vestiaires après une victoire

LAURENT REULET

Age : 47 ans

Métier : artisan électricien

Président des vétérans
Parcours joueur : Galan , U15/U17 Lourdes , Galan , Sarrancolin , Galan ,US Coteaux
Parcours Educateur : coach école de foot depuis 2018  (catégorie U7/U9/U11/U13)


















A toi, le mot de la fin :

Nom, prénom :
Age :
Profession :
Parcours joueur :
Parcours entraîneur :
Diplôme coach :