Agenda – La sélection du week-end…

Tous les semaines, notre rédaction vous aide à choisir les matchs à voir dans notre département…

Vendredi 15 février 2019

21H : féminines, Sarrancolin – FC Plateau
Derby déséquilibrée sur le papier pour ce match avancé du championnat district féminin. Victorieuses 4-3 au match aller à Lannemezan, les Sarrancolinoises voudront garder l’hégémonie de ce coin des Pyrénées et tenter de se rapprocher de la tête du championnat.

Samedi 16 février 2019

14H30 : U15 honneur : Bazillac/Val d’Adour – Horgues Odos
Le leader Horgues Odos se déplace chez son dauphin pour un duel entre équipes invaincues dans cette deuxième phase. Le HOFc a connu un coup d’arrêt avec un résultat nul à domicile face à Aureilhan (1-1) le week-end alors que les locaux restent sur deux victoires en autant de journée.

16H : Coupe Occitanie U15, Girou – Lourdes

Pas à la fête en championnat, les Lourdais peuvent retrouver le sourire en se qualifiant pour les tours à élimination directe de la coupe Occitanie. Pour cela, il faut battre le Girou, dernier de la poule, afin de se qualifier.

18H : Régional 1, Lourdes – Pibrac

Les Lourdais passent au révélateur en recevant le leader Pibrac. Fort de leur dernière victoire en championnat et d’un mercato, pour l’instant, réussi, les joueurs de Jean Jacques Carel ne se présentent pas en victime et ont des raisons de croire en l’exploit. Une victoire mettrait certainement le FCL à l’abri de la relégation.

20H : Départementale 1, Soues – US Marquisat

Les Cigognards vont étreindre leur nouveau statut de leader du championnat face à une valeur sûre, l’US Marquisat. Les Marquis n’ont plus joué depuis le 19 janvier en raison de l’état des terrains. Cinquième, seront-ils capables de tenir la distance et de faire déjouer les coéquipiers de Blanc qui tenteront d’aligner une neuvième victoire d’affilée.

Dimanche 17 février 2019

15H : Régional 3, Orleix – Isle Jourdain

Un match clé dans la course au maintien puisque le Quand Même reçoit la lanterne rouge Gersoise. Défaite interdite pour ne pas relancer un concurrent direct. Au match aller, les Bigourdans s’étaient imposés 2-3. Avant le match, six points séparent les deux équipes.