Arbitre – Qui ont été les meilleurs de la saison ?

Comme chaque saison, la Commission Départementale des Arbitres des Hautes-Pyrénées a rendu public le palmarès des meilleurs arbitres de notre District. Avant toute chose, il faut saluer le recrutement de trente nouveaux arbitres cette saison dont 22 ont été reconduit pour la prochaine saison. C’est le meilleur taux de recrutement dans la ligue Occitanie! 86 hommes en noir ont officié tout au long de la saison et la CDA espère passer la barre des 90 la saison prochaine. Pour continuer au niveau comptable, ce sont pas moins de 1100 matchs qui ont été couvert cette saison contre seulement 89 qui ne l’ont pas été.

Chez les jaunes arbitres, c’est Matt Demange qui est le major de cette promo 2023/2024 devant Imran Benaouali et Axel Delas.

En D3, Ahmed Hamza Kiared remporte la palme devant Anil Attoumane et Chemsy Canaple.

En D2, Eric Cloarec devance son collègue de l’Elan Pyrénéen,  Florent Nabonne. Pierrick Ricaud monte sur la troisième marche.

En D1, c’est de nouveau Antonin Chauzet qui obtient le titre honorifique de meilleur arbitre devant Ayad Derraji et Bertrand Lassere.

Jean Pierre Almeida et Saif El Bouazzati ont reçu une distinction pour leur comportement exemplaire. Enfi, Romain Ponce tire sa révérence après neuf saisons et 215 matchs arbitrés.

La rédaction de Puk & Match tient à féliciter tous les arbitres du département dont nous connaissons la difficulté du métier pour avoir nous aussi pris le sifflet pendant de nombreuses années. Sans eux, pas de football et l’on peut se réjouir de voir le nombre de referees grossir chaque saison. L’occasion aussi de saluer Mohamed El Maadioui pour son travail pendant ses douzes années à la tête de la CDA. Il a su insuffler sa discipline, sa constance, son sérieux et son savoir-faire à la tête de la commission. Chapeau à lui et bon repos mérité !