Mercato – Un gardien de but au TARBES PF

Selon de nombreux observateurs du club Tarbais, le poste de gardien de but devait être l’un des chantiers prioritaires des dirigeants du TPF. C’est peut-être chose faite avec l’arrivée de Loan Hernandez en provenance de Gueugnon où il évoluait cette saison.

À l’âge de huit ans, Loan Hernandez débute le football au Castelnau-Le Crès FC dans le département de l’Hérault. Après deux saisons à l’AS Lattes FC, il revient dans son club formateur et disputera ses premiers matches au niveau National en catégorie U17. Contacté par le Rodez Aveyron Football, le jeune gardien de but intègre le club professionnel et évolue la première saison en U18 R1.

Lors de la saison 2022/2023, Loan effectue ses débuts en séniors, tout d’abord en Régional 2 puis très rapidement en National 3. Régulier et performant, il intègre le groupe professionnel de Didier Santini. Il sera convoqué à deux reprises sur les bancs de Ligue 2 BKT et lors d’un quart de finale de Coupe de France face à Toulouse. Une ascension exceptionnelle en seulement un an !

Convaincu par le projet de Gueugnon, Loan rejoint le FC Gueugnon où il ne restera qu’une saison avec les Forgerons où il jouera un rôle de doublure en National 3. C’est désormais l’habit de lumière qu’il voudra revêtir avec le Tarbes Pyrénées Football.

LOAN HERNANDEZ

Age : 19 ans

Poste : gardien de but

Parcours : Castelnau Le Cres, Latte, Castelnau Le Cres, Rodez, Gueugnon, Tarbes PF

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte