Expat – Thierry Henry appelle un Tarbais pour les JO !

Le football Bigourdan aura-t-il un représentant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ! En effet, le Tarbais Théo De Percin va vivre les Jeux Olympiques. Pour remplacer Robin Risser, forfait, la doublure de Donovan Leon à l’AJ Auxerre (4 matches cette saison, 6 chez les pros) a été appelée mercredi par Thierry Henry parmi les 23 qui représenteront les Bleus.

De Percin rejoint Guillaume Restes (Toulouse), pressenti pour être titulaire, et Obed Nkambadio (Paris FC), qui figurait parmi les trois gardiens choisis par Henry lors des précédents rassemblement des Bleuets. A Clairefontaine avec 22 joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France olympique ne pourra en sélectionner que 18 d’ici au 3 juillet, dont deux gardiens et trois joueurs âgés de plus de 23 ans. Il pourra garder quatre joueurs «réservistes».

Les Bleuets disputeront trois matches de préparation, à Bayonne contre le Paraguay le 4 juillet, puis à Toulon contre la République dominicaine le 11 juillet et le Japon le 17 juillet. L’équipe de France olympique entrera en lice aux JO le 24 juillet contre les États-Unis au stade Vélodrome de Marseille.

“TDP” s’est ré -engagé avec Auxerre jusqu’en 2026 où il a connu sa première titularisation en Ligue 2 lors de la dernière journée face à Concarneau.

THEO DE PERCIN

Age : 23 ans

Poste : gardien de but

Parcours : Semeac, Tarbes, Créteil , Auxerre